erin ambrose micah hart

Nomination des capitaines de l’équipe nationale féminine de développement et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

Les séries contre les États-Unis commencent jeudi

NR.091.14
|
20 août 2014
|

CALGARY, Alb. – Le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine de développement du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada ont annoncé, mercredi, les capitaines et capitaines adjointes pour leur série respective contre les États-Unis.

L’entraîneur-chef Dwayne Gylywoychuk a nommé Erin Ambrose (Keswick, Ont./Université Clarkson, ECAC) capitaine de l’équipe nationale féminine de développement du Canada tandis que Sarah Lefort (Ormstown, Qc/Université de Boston, HE), Halli Krzyzaniak (Neepawa, Man./Université du Dakota du Nord, WCHA) et Blayre Turnbull (Stellarton, N.-É./Université du Wisconsin, WCHA) seront les capitaines adjointes.

L’entraîneure-chef Cassandra Turner a nommé Micah Hart (Saanichton, C.-B./Okanagan Hockey Academy, JWHL) capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada tandis que Jaycee Gebhard (Plenty, Sask./Notre Dame, JWHL), Sarah Potomak (Aldergrove, C.-B./Pursuit of Excellence, midget AAA) et Josiane Pozzebon (Bourget, Ont./Nepean, PWHL) seront les capitaines adjointes.

Les deux séries contre les États-Unis commencent jeudi au Markin MacPhail Centre de WinSport à Calgary. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada affrontera une équipe féminine formée de joueuses de moins de 18 ans des États-Unis à 17 h HE/14 h HP puis l’équipe nationale féminine de développement du Canada jouera contre une équipe féminine formée de joueuses de moins de 22 ans des États-Unis à 20 h 30 HE/17 h 30 HP. Des matchs auront aussi lieu vendredi et dimanche et l’entrée à tous les matchs est gratuite.

Les six matchs seront diffusés sur le Web en direct sur les pages des sommaires des matchs au www.hockeycanada.ca/fr.

L’équipe nationale féminine de développement du Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada ont été choisies après des camps de sélection tenus du 7 au 17 août à Calgary.

Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada ainsi que le personnel des entraîneurs des deux équipes continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club au cours de la saison 2014-15 en vue de déterminer quelles joueuses de l’équipe de développement représenteront le Canada à un tournoi international en Allemagne en janvier 2015 et quelles joueuses parmi les moins de 18 ans représenteront le Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des M18 2015 de l’IIHF à Buffalo, N. Y.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme national féminin du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
Parcours vers le podium : Du hockey local à la médaille d’or
Des médaillées d’or ont rencontré des joueuses et des joueurs de hockey mineur de partout au pays.
2022 PARA : USA 5 – CAN 0 (match pour l’or)
Larocque a fait 15 arrêts, et le Canada termine avec l’argent à Beijing.
OLYF 2022 : CAN 3 – USA 2 (médaille d’or)
Poulin marque deux buts, et le Canada gagne un cinquième titre aux JO.
OLYH 2022 : SWE 2 – CAN 0 (quart de finale)
Tomkins a fait 24 arrêts, mais le Canada s’est incliné contre la Suède.
Horaire