nov 08 can usa final
© Joel Ford

L’équipe nationale féminine du Canada remporte l’argent à la Coupe des 4 nations

NR.139.15
|
8 novembre 2015
|

SUNDSVALL, Suède – L’équipe nationale féminine du Canada a remporté une sixième médaille d’argent à la Coupe des 4 nations après une défaite de 3-2 en prolongation contre les États-Unis dimanche après-midi.

Natalie Spooner (Scarborough, Ont./Toronto, LCHF) a inscrit le Canada au pointage un peu plus d’une minute après le début de la deuxième période, tandis que Meghan Agosta (Ruthven, Ont.) a marqué le dernier but du Canada à 14 min 15 s de cette même période. Emerance Maschmeyer (Bruderheim, Alb./Université de Harvard, ECAC) a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers elle par les Américaines.

« Nous avons invité beaucoup de jeunes joueuses à participer au tournoi et nous avons eu l’occasion de bien évaluer où elles en sont dans leur développement et comment se porte le programme », a affirmé Laura Schuler, entraîneure-chef. « Surtout, nous avons fait de grands progrès en tant qu’équipe. Nous avons confié beaucoup de missions différentes aux joueuses et elles ont su répondre à l’appel et suivre les directives. J’étais très satisfaite de notre jeu et, selon moi, nous avons créé de nombreuses occasions de marquer aujourd’hui. Malheureusement, nous n’avons simplement pas suffisamment profité de ces chances. »

Les Canadiennes ont remporté six médailles d’argent (1997, 2003, 2008, 2011, 2012 et 2015) et ont pris part à chacun des 20 matchs pour la médaille d’or de ce tournoi, pour une récolte de 14 médailles d’or.

L’équipe nationale féminine du Canada a terminé au deuxième rang en ronde préliminaire après une victoire de 3-1 contre la Finlande mercredi, une défaite de 3-0 contre les États-Unis jeudi et une victoire de 3-1 contre la Suède samedi.

Dans le match pour la médaille de bronze dimanche matin, la Finlande a battu la Suède 3-2 en prolongation.

Les joueuses du Canada se réuniront de nouveau au Championnat mondial de hockey sur glace féminin 2016 de l’IIHF à Kamloops, C.-B., qui aura lieu du 28 mars au 4 avril 2016.

ITINÉRAIRE DE RETOUR D’ÉQUIPE CANADA – Veuillez noter que, en raison de la grève du syndicat UFO, tous les vols de la compagnie aérienne Lufthansa pour l’équipe nationale féminine du Canada sont actuellement retardés, et cette grève affectera les heures d’arrivée de l’équipe. Veuillez communiquer directement avec Morgan Bell pour en savoir plus sur l’arrivée de joueuses en particulier, puisque cette information n’est pas disponible pour l’instant.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire