201415 nwdt team photo 640

Annonce de la composition de l'Équipe nationale féminine de développement du Canada pour une série de trois matchs contre les États-Unis

NR.089.14
|
17 août 2014
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé dimanche les 22 joueuses nommées à l’équipe nationale féminine de développement du Canada qui participera à une série de trois matchs contre l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis du 21 au 24 août au Markin MacPhail Centre de WinSport situé au Parc olympique du Canada à Calgary.

Les 13 avants, sept défenseures et deux gardiennes de but ont été choisies à la suite du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada qui s’est déroulé du 7 au 17 août. Les joueuses étaient réparties en deux équipes, les Bleus et les Jaunes, qui ont pris part à trois matchs intraéquipes pendant le camp de sélection.

L’équipe nationale féminine de développement du Canada comprend :

  • trois joueuses qui ont remporté une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans/de développement du Canada à la Coupe Meco 2013, à Füssen, Allemagne (Ambrose, Lefort, Stacey);
  • deux joueuses qui ont gagné une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de 18 ans 2014 de l’IIHF, à Budapest, Hongrie (Bach, Heffernan);
  • huit joueuses qui ont gagné une médaille d’or avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial de hockey sur glace féminin des moins de 18 ans 2013 de l’IIHF, à Heinola, Finlande (Brykaliuk, Bunton, Capizzano, Clark, Dubois, Heffernan, Krzyzaniak, Nurse).

Répartition par province de l’équipe nationale féminine de développement du Canada :

  • Ontario – neuf (Ambrose, Bach, Bunton, Capizzano, Channell, Fast, Nurse, Repaci, Stacey)
  • Québec – quatre (Desbiens, Dubois, Frazer, Lefort)
  • Alberta – trois (Fouracres, Heffernan, Maschmeyer)
  • Manitoba – trois (Brykaliuk, Dufault, Krzyzaniak) 
  • Nouvelle-Écosse – une (Turnbull)
  • Île-du-Prince-Édouard – une (MacAulay)
  • Saskatchewan – une (Clark)

L’équipe nationale féminine de développement du Canada a été choisie par Melody Davidson, directrice générale des programmes de l’équipe nationale féminine du Canada, l’équipe des dépisteurs de Hockey Canada, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine de développement Dwayne Gylywoychuk, et les entraîneures ajointes Amanda Benoit-Wark et Cara Morey.

« Les 41 joueuses qui ont assisté au camp de sélection à Calgary ont tout donné, et comme personnel d’entraîneurs, nous n’aurions pu demander plus », a dit Gylywoychuk. « Nous avons dû prendre des décisions difficiles, mais nous sommes ravis de travailler avec ces 22 joueuses au cours de la prochaine semaine et comme équipe, nous sommes impatients de représenter le pays contre les États-Unis. »

La série de trois matchs contre les États-Unis commencera le 21 août (20 h 30 HE/17 h 30 HP). Les autres matchs auront lieu le 22 août (17 h HE/14 h HP) et le 24 août (midi HE/9 h HP).

Les trois matchs seront diffusés en continu en direct sur la page du sommaire du match au www.hockeycanada.ca/fr.  

Après la série, les dépisteurs de Hockey Canada, ainsi que les membres du personnel des entraîneurs de l’équipe, continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club au cours de la saison 2014-15 en vue de la sélection de l’équipe canadienne qui participera à un tournoi international en janvier prochain en Allemagne.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec la stagiaire en relations avec les médias de Hockey Canada, Jasmine Ruest, au (403) 463-8990.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine de développement du Canada, veuillez consulter le www.hockeycanada.ca/fr ou suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanada/fr, www.twitter.com/hockeycanada_fr ou www.twitter.com/hc_feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire