goal celebration white jersey

Le Canada obtient une médaille d'argent au Défi mondial de hockey sur luge à Charlottetown

Les États-Unis gagnent une troisième médaille d'or de suite

NR.115.16
|
10 décembre 2016
|

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É - L'équipe nationale sur luge du Canada a obtenu une médaille d'argent pour une deuxième fois de suite cette année au Défi mondial de hockey sur luge en s'inclinant 5-2 devant les États-Unis samedi soir au MacLauchlan Arena.

Au cours des dix ans d’existence de ce tournoi, le Canada a gagné cinq médailles d’or, deux d’argent et une de bronze.

« Nous avons disputé quelques bons matchs de hockey, mais nous n'avons pas obtenu ce que nous voulions aujourd'hui », a exprimé le capitaine d'Équipe Canada, Greg Westlake. « Nous devons utiliser ça comme motivation pour le reste de l'année; nous avons encore un championnat mondial et un tournoi en Italie qui s'en viennent. Nous jouerons encore plusieurs matchs et nous espérons avoir plus de chances. »

Le Canada a pris une avance rapide de 1-0 en première période sur un but de Liam Hickey (St. John’s, T.-N.-L.) avant de voir les États-Unis exploser avec cinq buts, dont trois en moins de deux minutes au deuxième tiers. Brad Bowden a inscrit son quatrième but du tournoi, alors que Corbin Watson (Kingsville, Ont.) et Dominic Larocque (Québec, Qc) ont défendu la cage du Canada.

« Jusqu'à ce match, je sentais que nous avions connu une bonne semaine. Nous semblions nous améliorer de match en match, même ce soir je pense que nous avons eu un très bon départ », a commenté l'entraîneur-chef Ken Babey. « [Corbin] Watson a fait de bons arrêts en première période et nous avions une avance d'un but au premier entracte. Nous avons amorcé la deuxième en pensant que nous allions simplement continuer de travailler, mais ils en ont marqué un rapidement, puis deux autres et c'est difficile de se remettre émotionnellement de ça.

Au match pour la médaille de bronze, la Norvège est revenue de l'arrière pour battre la Corée 2-1. Elle a ainsi remporté une première médaille depuis 2012, alors qu'elle avait gagné le bronze cette fois aussi.

Le tournoi à quatre équipes a offert des matchs enlevants pour les amateurs pendant les cinq jours au cours desquels il y a eu dix matchs au MacLauchlan Arena. Avec le programme local pour les écoles, plus de 2 800 enfants ont encouragé les athlètes, sur la glace comme en dehors. Équipe Canada a passé du temps dans la communauté, visitant un camp de jour pour les enfants et un centre pour personnes âgées. Les entraîneurs ont également tenu un stage de hockey mineur sur luge. Le Défi mondial de hockey sur luge laissera également un legs durable dans la région. En effet, tous les profits de l'événement seront réinvestis dans la communauté pour la croissance du hockey sur luge.

Le Défi mondial de hockey sur luge représentait le premier événement de l'équipe pour la saison 2016-2017. Le calendrier de l'équipe nationale sur luge du Canada cette saison comprend également la Coupe des 4 nations en Italie en février et le Championnat mondial de hockey sur luge 2017 du CIP à PyeongChang en Corée.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et les programmes de hockey sur luge du Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire