2023 24 npt oct8 can usa

Le Canada remporte la médaille d’argent à la Coupe internationale de parahockey 2023

L’équipe nationale de parahockey perd 4-1 contre les États-Unis dans le match pour la médaille d’or

NR.067.23
|
8 octobre 2023
|

OSTRAVA, Tchéquie – L’équipe nationale de parahockey du Canada a obtenu la médaille d’argent pour une deuxième fois de suite à la Coupe internationale de parahockey, s’inclinant par la marque de 4-1 devant les États-Unis dans le match pour la médaille d’or à l’Ostrava Aréna.

Le capitaine Tyler McGregor (Forest, Ont.) a fait mouche en avantage numérique en troisième période pour réduire l’écart à deux buts, mais le Canada n’a pas été en mesure de s’imposer davantage. James Dunn (Wallacetown, Ont.) et Dominic Cozzolino (Mississauga, Ont.) ont chacun inscrit une aide.

« Nous sommes revenus à notre style qui consiste à limiter les bonnes occasions de marquer pour nos adversaires. Notre couverture défensive a été efficace, nous avons très bien fait circuler la rondelle quand nous en avions la possession et nous avons eu de belles chances en zone offensive dont nous n’avons pas su profiter », a détaillé l’entraîneur-chef Russ Herrington (Unionville, Ont./York University, SUO). « C’est une performance à la hauteur des attentes pour cette formation, le personnel est satisfait de l’effort fourni. Nous avons vu beaucoup de croissance de la part de nos jeunes joueurs qui n’avaient jamais vécu une telle situation, mais qui ont tout de même su livrer une belle performance aujourd’hui.

Le Canada avait obtenu un dossier de 1-2 en ronde préliminaire, ayant défait la Tchéquie à son premier match du tournoi, pour ensuite baisser pavillon contre les États-Unis et Équipe IPH dans les deux affrontements suivants. Les Canadiens ont ensuite confirmé leur participation au match pour la médaille d’or en battant Équipe IPH 4-1 en demi-finale samedi.

Adam Kingsmill (Smithers, C.-B.) a connu une excellente performance, effectuant 28 arrêts, tandis que les unités spéciales ont résisté lors des deux désavantages numériques imposés au Canada. Micah Kovacevich (Edmonton, Alb.) a été nommé Joueur du match pour le Canada.

« On a bien réussi à rester dans le match. On a écoulé des punitions à des moments clés, tout le monde se donnait à fond et l’ambiance générale était positive, a affirmé McGregor. Évidemment, on est déçus, mais il y a beaucoup de bonnes choses à tirer de la performance de ce soir. Tout le monde dans l’équipe essaie de grandir sur le plan individuel et collectif, on a eu l’occasion de le faire, et cette expérience sera payante à long terme. »

L’équipe nationale de parahockey du Canada amorcera désormais ses préparatifs en vue de la Coupe de parahockey 2023, qui aura lieu du 3 au 9 décembre à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick. Les forfaits complets de billets pour l’événement sont maintenant en vente à partir de 97,20 $.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et la Coupe internationale de parahockey 2023, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, X et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire