Hockey Canada cherche une ville hôte pour le Championnat mondial junior 2019 de l'IIHF
team celeb 01
Hockey Canada cherche une ville hôte pour le Championnat mondial junior 2019 de l'IIHF
Le processus de soumission est ouvert aux villes voulant proposer leur candidature
NR.045.16
|
25 avril 2016
|
CALGARY, Alb. – La quête est lancée en vue de désigner la ville qui accueillera le Championnat mondial junior de l'IIHF à son retour en sol canadien en 2019.

Hockey Canada a amorcé le processus de soumission pour désigner l'hôte du Championnat mondial junior 2019 de l'IIHF le 22 avril. Les communautés pourront faire parvenir leur soumission en vue d'accueillir le tournoi jusqu'au 31 mai. Les candidates retenues auront ensuite jusqu'au 31 août pour préparer et soumettre leur proposition détaillée. Le comité de sélection du site de Hockey Canada procédera ensuite à l'examen officiel des dossiers et annoncera la ville hôte sélectionnée à temps pour que ses organisateurs puissent assister au Championnat mondial junior 2017 à Toronto et à Montréal en décembre.

« Le Championnat mondial junior est devenu une tradition du temps des fêtes pour la plupart des familles canadiennes, et c'est un grand honneur de pouvoir accueillir ce tournoi au Canada », affirme Scott Smith, chef de l'exploitation à Hockey Canada. « Onze fois déjà, des villes de partout au pays ont réussi à préparer un accueil chaleureux pour cet événement et ses participants, et Montréal et Toronto s'apprêtent à accueillir le monde de nouveau en décembre. Nous avons hâte de trouver une ville hôte pour 2019 et de collaborer avec celle-ci pour tenir encore une fois cet événement de renommée mondiale au sein de notre pays. »

Hockey Canada organise le Championnat mondial junior pour le compte de l'IIHF lorsque le tournoi a lieu au Canada. L'organisation s'occupe du processus de sélection du site et de l'embauche du personnel pour l'événement, en plus de travailler de pair avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), le comité organisateur hôte sélectionné et le partenaire membre de Hockey Canada de l’endroit où se trouve l'hôte de l'événement pour la gestion et la tenue du tournoi.

Les communautés voulant proposer leur candidature sont invitées à communiquer avec Dean McIntosh, premier directeur des événements et propriétés à Hockey Canada, pour obtenir une copie des documents nécessaires à cette fin.

En plus des retombées économiques positives découlant de l'accueil du tournoi, qui peuvent atteindre jusqu'à 50 millions de dollars en recettes locales et provinciales, les communautés hôtes et l'ensemble du pays bénéficient du plan de legs lié à l'événement, grâce auquel les profits de la vente de billets sont réinvestis dans le hockey, et ce, tant dans les programmes de base que ceux de niveau élite. Par ailleurs, lorsqu'il a lieu au pays, le tournoi attire jusqu'à près de 20 millions de téléspectateurs canadiens sur les ondes de TSN et de RDS, les partenaires de diffusion de Hockey Canada.

« Il est évident que les joueurs et les équipes donnent le goût aux Canadiens de commencer ou de continuer à jouer au hockey », déclare Smith. « À Hockey Canada, nous tenons à faire en sorte que tous nos événements – qu'il s'agisse de championnats nationaux ou de tournois de l'IIHF – servent aussi à appuyer l’essor du hockey d'un océan à l'autre à l'autre. »

À ce jour, Hockey Canada a été l'hôte du Championnat mondial junior à 11 reprises, la dernière fois étant en 2015 à Toronto et à Montréal, où le Canada a remporté l'or à domicile dans le cadre d'un événement auquel ont notamment participé des joueurs vedettes de la LNH tels Connor McDavid, Max Domi, Anthony Duclair, Jack Eichel et Dylan Larkin.

Le Championnat mondial junior revient au Canada en décembre. Toronto accueillera les matchs en ronde préliminaire d'Équipe Canada, tandis que Montréal sera l'hôte de la ronde des médailles. Les renseignements sur lesforfaits de billets et les occasions de bénévolat dans les deux villes sont affichés sur le HockeyCanada.ca.

Pour plus de renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, visitez lehockeycanada.ca/fr ou suivez les médias sociaux sur Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
Camp de l’ENFD 2018 : NOIRS 4 – OR 3
Potomak obtient un but et deux aides dans un gain des Noirs au camp.
Camp FM18 2018 : ROUGES 2 – BLANCS 1 (Intraéquipe)
Snow et Trevors ont marqué dans un gain des Rouges au dernier match.
Coupe Hlinka-Gretzky 2018 : CAN 6 – SWE 2 (Médaille d’or)
Deux buts pour Mutala et Lafrenière; 22e titre des M18 pour le Canada.
Coupe Hlinka-Gretzky 2018 : CAN 6 – USA 5 PROL. (Demi-finale)
Williams marque en prolongation, et le Canada passe en finale.
Horaire
Close
Credit