hockey canada  can u s a  n w d t  game1 web

Sommaire des séries féminines 2022 : jeudi 18 août

L’ENFM18 remporte sa série contre les États-Unis, tandis que l’ENFD perd le deuxième match de la sienne.

18 août 2022
|

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a remporté la série contre les États-Unis grâce à une victoire de 4-0. L’équipe nationale féminine de développement du Canada s’est quant à elle inclinée 4-1 face aux États-Unis.

Équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

  • Abby Lunney (Newmarket, Ont./Central York, M22 élite de l’OWHA) a inscrit le premier but de sa carrière internationale; Caitlin Kraemer (Kitchener, Ont./Kitchener, M22 élite de l’OWHA), Jordan Baxter (New Westminster, C.-B./Delta Hockey Academy, CSSHL) et Emmalee Pais (London, Ont./London, M22 élite de l’OWHA) ont elles aussi trouvé le fond du filet.
  • Keira Hurry (London, Ont./London, M22 élite de l’OWHA), Mackenzie Alexander (Toronto, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA), Piper Grober (Toronto, Ont./Durham West, M22 élite de l’OWHA) et Jaimee Spring (Cranbrook, C.-B./Rink Hockey Academy, CSSHL) ont chacune récolté une aide.
  • Arianne LeBlanc (Terrebonne, Qc/Collège de Stanstead, JWHL) a repoussé 25 tirs pour signer son premier jeu blanc sur la scène internationale.

Les statistiques complètes sont affichées sur le Hockey Canada.ca/fr.

Équipe nationale féminine de développement du Canada

  • Maggie Connors (St. John’s, T.-N.-L./Université Princeton, ECAC) a marqué le seul but de son équipe.
  • Danielle Serdachny (Edmonton, Alb./Université Colgate, ECAC) et Sophie Shirley (Saskatoon, Sask./Université du Wisconsin, WCHA) ont chacune récolté une aide.
  • Hannah Murphy (Bradford, Ont./Université Colgate, ECAC) a repoussé 33 tirs.

Les statistiques complètes sont affichées sur le Hockey Canada.ca/fr.

Prochains matchs :

Moins de 18 ans : Canada c. États-Unis – samedi 20 août (18 h HE/15 h HP)
Développement : Canada c. États-Unis – samedi 20 août (21 h 30 HE/18 h 30 HP)

Citations :

« Nous avons suivi notre plan de match. Nous étions agressives en échec avant, sans toutefois négliger nos replis défensifs. Nous avions la même énergie et la même fougue qu’hier. LeBlanc a tenu le coup et a fait des arrêts extraordinaires. Sans elle, nous ne serions pas au même point. Nous n’allons pas nous contenter de deux victoires; nous allons tout donner pour remporter le dernier match samedi. »

-         L’entraîneuse-chef des moins de 18 ans Courtney Kessel (Mississauga, Ont./Université Princeton, ECAC) au sujet du match contre les États-Unis remporté par jeu blanc

 

« Mes coéquipières étaient là pour moi quand j’en ai eu besoin, elles ont bloqué de bons tirs et coupé des passes sur des descentes à deux contre une. C’est surréel, j’ai encore du mal à croire que j’ai disputé mon premier match comme représentante du Canada. J’ai tenté de jouer comme si c’était une partie normale, en y allant un arrêt à la fois. Plus le temps avançait, mieux je me sentais, et quand le cadran a affiché zéro, j’étais simplement heureuse de pouvoir célébrer avec mon équipe. »

-         LeBlanc sur le fait d’avoir réussi un jeu blanc

 

« On est très solidaires les unes avec les autres, on se fait confiance. Notre équipe sait comment faire circuler la rondelle. Ça fait deux grosses victoires d’équipe jusqu’ici; on fait tout en équipe. Aucun doute, on va tenter d’en obtenir une troisième, en gardant de bonnes habitudes et en jouant de manière agressive. »

-         Kraemer à propos de la qualité du jeu d’équipe

 

« Nous devons nous ressaisir demain et établir de bonnes habitudes. Ce sont justement nos habitudes et notre exécution qui rendent notre équipe aussi solide. Ce soir, l’exécution n’était pas au rendez-vous. Notre groupe a travaillé très fort au cours des deux dernières semaines. Les joueuses méritent d’être ici et comprennent la chance qui s’offre à elles. Cela fait quatre ans que nous n’avons pas remporté une série contre les États-Unis. Il est important de saisir ces occasions. »

-         L’entraîneuse-chef de l’équipe de développement Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É.) sur l’importance de se remettre sur la bonne voie en vue du match décisif

 

« Samedi, on devra être plus constantes et maintenir notre éthique de travail tout au long de la rencontre. Le message dans le vestiaire était qu’on avait une très belle occasion devant nous. L’occasion de représenter notre pays et de montrer ce dont on est capables dans le match décisif contre les États-Unis. L’occasion de remporter la série ici samedi. »

-          Connors à propos des changements à apporter en vue de la partie décisive

 

« Elles ont joué avec intensité. On en a parlé dans le vestiaire, il y a eu des moments dans la rencontre où on a très bien joué, mais la clé, c’est de le faire avec constance. Ce soir, on n’a pas été constantes. On va tirer des leçons de ce match et se concentrer sur la suite. Les duels contre les États-Unis sont toujours motivants. Je retire toujours de la fierté à disputer ces matchs, et je fais tout ce que je peux pour en profiter au maximum. »

-         Shirley au sujet de la chance d’affronter les États-Unis

 

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale féminine de développement du Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire