hockey canada  can u s a  n w d t  game1 1105605 web

Sommaire des séries féminines 2022 : mercredi 17 août

L’ENFM18 et l’ENFD du Canada ont besoin des tirs de barrage pour remporter le premier match de la série.

17 août 2022
|

17 août 2022

TOUR D’HORIZON DE HOCKEY CANADA POUR LES MÉDIAS – NOTES DE MERCREDI

Séries féminines contre les États-Unis

Calgary, Alberta, du 17 au 20 août 2022

CALGARY, Alb. – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a créé l’égalité dans la dernière minute de la troisième période, puis a eu le dessus sur les États-Unis au septième tour des tirs de barrage pour remporter une victoire de 6-5 dans le premier match de la série. L’équipe nationale féminine de développement du Canada a eu besoin elle aussi des tirs de barrage pour prendre la mesure des États-Unis par la marque de 4-3 dans son premier match mercredi soir.

Équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada

  • Jocelyn Amos (Ailsa Craig, Ont./London, M22 élite de l’OWHA) a nivelé la marque avec un peu plus de 40 secondes à jouer en troisième période, en plus de récolter deux aides.
  • Caitlin Kraemer (Kitchener, Ont./Kitchener, M22 élite de l’OWHA) a obtenu un but et une aide.
  • Emma Venusio (Toronto, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA), Charlotte Pieckenhagen (Toronto, Ont./Mississauga, M22 élite de l’OWHA) et Mackenzie Alexander (Toronto, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA) ont inscrit les autres buts de leur équipe.
  • Alex Law (Markham, Ont./Durham West, M22 élite de l’OWHA), Jordan Baxter (New Westminster, C.‑B./Académie de hockey Delta, CSSHL) et Morgan Jackson (Courtenay, C.-B./Vancouver Island, BCEHL) ont chacune récolté une aide.
  • Abby Lunney (Newmarket, Ont./Central York, M22 élite de l’OWHA) a trouvé le fond du filet à deux reprises en tirs de barrage, y compris au septième tour pour donner la victoire à son équipe.
  • Farah Walker (Calgary, Alb./Okanagan, CSSHL) a repoussé sept tirs devant la cage du Canada avant de céder sa place à Hannah Clark (Ajax, Ont./Etobicoke, M22 élite de l’OWHA), qui a réalisé cinq arrêts en relève pour signer la victoire.

Les statistiques complètes sont affichées sur le Hockey Canada.ca/fr.

Équipe nationale féminine de développement du Canada

  • Danielle Serdachny (Edmonton, Alb./Université Colgate, ECAC) a mené la charge avec un doublé en temps réglementaire, en plus de marquer en tirs de barrage.
  • Julia Gosling (London, Ont./Université de St. Lawrence, ECAC) a inscrit un but en deuxième période ainsi que le but gagnant au cinquième tour des tirs de barrage.
  • Lexie Adzija (St. Thomas, Ont./Université Quinnipiac, ECAC), Maddi Wheeler (Erinsville, Ont./Université du Wisconsin, WHCA) et Ashley Messier (Wilcox, Sask./Université de Syracuse, CHA) ont fourni une aide chacune.
  • Kayle Osborne (Rideau Lakes, Ont./Université Colgate, ECAC) a effectué 33 arrêts.

Les statistiques complètes sont affichées sur le Hockey Canada.ca/fr.

Prochains matchs :

Moins de 18 ans : Canada c. États-Unis – jeudi 18 août (18 h HE/15 h HP)
Développement : Canada c. États-Unis – jeudi 18 août (21 h 30 HE/18 h 30 HP)

Citations :

« Nous avons joué de manière très agressive. Notre échec avant a été fantastique tout au long du match et c’est ce qui, selon moi, a mené à toutes nos occasions de marquer. Nous avons dû faire face à toutes sortes de situations, ce qui est très bien pour le personnel. Nous devrons apporter la même énergie qu’aujourd’hui et jouer des matchs complets à l’avenir. »

-         L’entraîneuse-chef des moins de 18 ans Courtney Kessel (Mississauga, Ont./Université Princeton, ECAC) au sujet du premier match de la série

« On s’est vraiment serré les coudes, ça nous a aidées. On a maintenu une énergie élevée sur le banc, et je crois que ce but est le résultat de tout notre travail. On était si contentes de voir la rondelle entrer dans le filet qu’on s’est toutes sauté dessus. C’était amusant. Je suis convaincue qu’on va continuer de s’améliorer; on a exercé beaucoup de pression tout au long du match. On voit la progression. »

-         Amos sur son but égalisateur marqué avec 40 secondes à jouer

« C’était génial. Je n’avais jamais joué dans un match de ce niveau avant, c’était super de créer l’égalité. Hannah Clark m’a dit de faire ma feinte. Je l’ai écoutée et ça m’a aidée. On doit continuer de travailler fort dans les entraînements, dans les retours au calme, les échauffements, qu’importe. Ça va nous aider à progresser. »

-         Lunney au sujet du but égalisateur tard en troisième et sur ses prouesses en tirs de barrage

« Nous avons connu une belle progression dans ce premier match; nous n’avons pas eu un très bon départ, mais nous avons profité des temps d’arrêt pour la télévision pour nous parler, ce qui a fait tourner le vent. Notre équipe retire beaucoup de fierté de la manière dont elle joue, et la deuxième moitié de la rencontre m’a beaucoup impressionnée. Je ressentais beaucoup d’émotion pendant la partie, les filles faisaient tout ce qu’elles pouvaient pour aider l’équipe à gagner. C’est toujours spécial d’obtenir une victoire. »

-         L’entraîneuse-chef de l’équipe de développement Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É.) sur la première victoire de son équipe dans la série

« J’ai aimé la combativité de notre équipe, malgré le but tardif qu’on a concédé. On n’a jamais cessé de croire en nos moyens, et c’est ce qui nous a permis de l’emporter. Il y a des meneuses très fortes dans notre groupe, et j’apprends tous les jours à leurs côtés. Il faut garder le même plan de match, se concentrer sur nos habitudes, que ce soit les punitions, les jeux de puissance, et les choses devraient bien aller. »

-          Gosling sur ce qu’il a fallu pour remporter le match

« Contre les États-Unis, c’est toujours du jeu relevé. On n’a pas baissé les bras après le premier but, ce qui était important. Il faut apporter de l’énergie, sachant que les deux équipes vont finir par se fatiguer. C’est une série compétitive. Ce sera crucial d’être solidaire avec nos coéquipières et de nous soutenir les unes les autres. »

-         Serdachny à propos de la victoire et de ce qu’il faudra à l’équipe au prochain match

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale féminine de développement du Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire