2022 hcf assist fund aymane

Ce que le Fonds d’aide signifie pour moi, par Saida Hammouch

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a aidé Aymane, le fils de Saida, à s’épanouir grâce au sport qu’il aime et à se sentir chez lui dans son nouveau pays

7 août 2022
|

Il y a trois ans, ma famille et moi sommes déménagées de la France au Québec. Mon fils de 15 ans, Aymane, était tellement content de venir au Canada, un pays qui partage sa grande passion pour le hockey.

Aymane a commencé à jouer au hockey à Paris dès l’âge de 4 ans, mais on n’y trouve pas beaucoup de clubs de hockey comparativement au Canada. Il cherchait toujours à approfondir son expérience dans son sport et faisait de son mieux pour se développer en France.

Quand j’ai obtenu un nouvel emploi qui m’a donné l’occasion de déménager au Québec avec mes trois enfants, Aymane était complètement emballé à l’idée de jouer au hockey à un endroit où plein d’autres jeunes enfants en font autant tous les jours. Tous mes enfants pratiquent ce sport, mais Aymane est un véritable mordu. C’est très difficile de le convaincre de quitter la patinoire après un entraînement ou un match.

Déménager dans un nouveau pays comporte son lot de défis, notamment sur le plan financier. Sans le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, je n’aurais pas pu permettre à Aymane de continuer à jouer.

C’est notre registraire qui m’a parlé du Fonds d’aide quand je suis allée inscrire Aymane pour la saison. Je n’avais pas un salaire garanti à cette époque, et on m’a expliqué comment le Fonds d’aide pouvait donner un coup de pouce à ma famille. J’ai fait une demande en ligne, et j’étais si reconnaissante qu’elle soit approuvée.

Le Fonds d’aide nous a été d’un soutien essentiel, car autrement, je n’aurais pas pu permettre à Aymane de prendre part à la saison de hockey. Il comprenait très bien cette réalité, et je ne pouvais me résoudre à ne pas lui donner l’occasion de continuer à jouer. Aymane était infiniment reconnaissant de cette aide qui a sauvé sa saison.

Le hockey est une activité familiale pour nous. Tous mes enfants y jouent, et nous sommes à l’aréna tous les jours. C’est une excellente façon pour eux de se dépenser, d’apprendre la discipline et de se faire des amis. En outre, c’est devenu une deuxième famille pour nous, il y a tellement de solidarité entre les joueurs et les coéquipiers.

Aymane est tombé en amour avec le hockey dès qu’il a mis les pieds sur la glace pour la première fois. Il veut jouer au hockey toute sa vie, il souhaite demeurer impliqué dans son sport le plus longtemps possible. Il aimerait devenir soigneur pour une équipe un jour.

Comme beaucoup d’autres parents canadiens, je veux offrir ce qu’il y a de mieux à mes enfants, sans compromis. Pour les familles qui n’ont pas beaucoup d’argent pour les loisirs ou qui ont des difficultés financières, le Fonds d’aide représente une occasion incroyable. Nous voulons permettre à nos enfants de rêver, ce que le Fonds d’aide rend possible pour de nombreuses familles partout au Canada.

Nous étions emballés d’avoir accès au Fonds d’aide et de permettre à Aymane de continuer à pratiquer le sport qu’il adore. Le fait pour les enfants de persévérer dans un sport leur ouvre toute une panoplie de portes, et j’espère que beaucoup d’autres enfants au pays auront la même occasion qu’Aymane grâce au Fonds d’aide.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
COUPE IPH 2022 : CAN 5 – IPH 2 (ronde préliminaire)
Quatre points pour Cozzolino; le Canada bat l’équipe IPH dimanche.
Coupe IPH : CAN 3 – CZE 0 (ronde préliminaire)
Hickey inscrit un doublé, et Huneault bloque 13 tirs dans un jeu blanc du Canada.
CMF 2022 : CAN 2 – USA 1 (match pour l’or)
Jenner réussit un doublé et le Canada remporte un 12e titre au Mondial féminin.
CMF 2022 : USA 5 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Fillier et Shelton marquent, mais le Canada perd contre les É.-U.
Horaire