2022 hcf assist fund karstyn calleigh

Ce que le Fonds d’aide signifie pour moi, par Heather Tully

Grâce au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, les jumeaux de Heather, Karstyn et Calleigh, font toujours partie de la communauté du hockey, maintenant leurs liens avec leur famille élargie

9 mai 2022
|

Le hockey est un sain exutoire pour mes jumeaux de 12 ans, Karstyn et Calleigh. Après avoir perdu mon emploi pendant la pandémie de COVID-19, je n’étais pas certaine d’avoir les moyens de leur permettre de pratiquer ce sport qu’ils aiment tant.

Mes jumeaux ont manifesté leur intérêt pour le hockey alors que nous passions devant le complexe Canlan Sports, à Winnipeg. Karstyn a vu des photos de hockeyeurs sur le bâtiment et a dit qu’il voulait essayer ce sport, même s’il n’avait jamais chaussé de patins.

Je les ai inscrits à un programme d’initiation au patinage lorsqu’ils avaient six ans et depuis, ils se sont grandement épanouis et leur amour du hockey n’a fait que croître.

Les liens que nous avons tissés avec notre communauté du hockey sont tellement forts qu’elle est devenue notre famille élargie. Les amitiés que nous avons nouées dureront toute la vie.

Karstyn est un féroce compétiteur; cela lui pose parfois des difficultés, mais grâce au hockey et à l’aide de ses entraîneurs, il arrive à les surmonter.

Calleigh, elle, est un véritable esprit libre qui fait briller sa personnalité sur la glace et dans le vestiaire.

Quant à moi, je garde contact avec les parents que j’ai côtoyés lors des années précédentes. Le hockey est très important pour mes enfants et je tenais à ce qu’ils continuent à jouer.

C’est le responsable de notre ligue qui m’a parlé du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada. Après que l’entreprise pour laquelle je travaillais a fait faillite durant la pandémie, j’ai eu de la difficulté, en tant que mère monoparentale, à retomber sur mes pieds tout en offrant à mes enfants ce qu’ils voulaient et ce dont ils avaient besoin.

Ils comprenaient la situation, mais je voulais tout tenter pour les garder inscrits au hockey et éviter de leur briser le cœur.

Je me suis renseignée davantage sur le Fonds d’aide et j’ai fait une demande. Quand j’ai reçu la lettre m’informant que je recevrais la subvention, j’ai pleuré. Tout le processus était vraiment facile et agréable. Quand j’ai parlé à mes enfants du Fonds d’aide, ils étaient fous de joie.

Karstyn rêve d’atteindre les plus hauts échelons du hockey : comme bien des garçons canadiens, il veut jouer dans la LNH. Il a cette fibre compétitive et veut sans cesse s’améliorer. Il souhaite réaliser son objectif, mais songe aussi à devenir psychologue sportif pour enfants afin d’aider les jeunes aux prises avec des problèmes similaires aux siens.

Calleigh, pour sa part, adorerait jouer pour l’équipe nationale féminine du Canada. Elle n’est toutefois pas aussi compétitive que son frère. Ce qu’elle veut d’abord et avant tout, c’est s’amuser. Elle cherche encore à se définir comme personne, mais peu importe ce qu’elle choisira de faire, elle le fera en grand.

D’avoir des familles qui prennent soin les unes des autres est tellement plus important que de gagner des matchs de hockey. Pour nous, le hockey est devenu bien plus qu’un sport.

Nous sommes extrêmement reconnaissants que le Fonds d’aide soutienne des familles comme la nôtre et permette à des jeunes comme Karstyn et Calleigh de continuer à jouer au hockey. Ils auraient été dévastés de devoir arrêter. Le financement fut pour la maman en moi une grande source de bonheur et j’ai extrêmement hâte de voir mes enfants et leurs coéquipiers continuer à s’épanouir et à renforcer leurs amitiés.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
Coupe du centenaire 2022 : 27 mai (quarts de finale)
Pickering et Longueuil ont confirmé leur place en demi-finales en gagnant des duels serrés.
CMM 2022 : CAN 6 – CZE 1 (demi-finale)
Cozens marque deux buts, et le Canada passe à nouveau en finale.
CMM 2022 : CAN 4 – SWE 3 PROL. (quart de finale)
Batherson marque pour compléter une remontée en prolongation.
Coupe du centenaire 2022 : 25 mai (ronde préliminaire)
Summerside, Dauphin et Brooks ont gagné en fin de ronde préliminaire.
Horaire