2022 hcf assist fund leon

Ce que le Fonds d’aide signifie pour moi, par Anouchka Hawkes-O’Hara

Grâce au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, Leon, le fils d’Anouchka, a pu tisser des liens avec sa communauté et acquérir un sentiment d’appartenance

7 juillet 2022
|

J’ai grandi en Irlande, et j’aimais tellement le hockey que je le regardais en plein milieu de la nuit. J’adorais Mario Lemieux. Quand je suis arrivée au Canada à l’âge de 20 ans, je savais que je voulais me plonger dans ce sport.

J’ai toujours voulu que mes enfants jouent au hockey; je crois profondément au rôle du sport et à son influence positive sur les jeunes.

Mon fils Leon, malgré ses 10 ans, a une vieille âme. Il est convaincu des vertus du franc-jeu et se préoccupe du bien-être des autres. Il aime la compétition, mais il aime surtout donner le meilleur de lui-même.

Quand il était plus jeune, Leon regardait son frère aîné Floyd jouer au hockey, et lorsqu’on lui demandait qui était son joueur préféré, il disait que c’était Floyd. Il voulait être comme son frère et voulait lui aussi jouer au hockey.

La patinoire fait partie intégrante de notre communauté. C’est le cœur battant de Stanley, au Nouveau-Brunswick. En fait, la patinoire est notre communauté. Tout le monde nous a accueillis à bras ouverts; jamais on ne m’a fait sentir comme une étrangère parce que je venais d’Irlande.

Mes garçons ont grandi à l’aréna et se sont fait tellement d’amis grâce au hockey. Les entraîneurs de Leon ont eu une influence considérable sur lui et ses coéquipiers : ils leur ont enseigné des leçons de vie tout en développant leurs habiletés au hockey.

Ce sport a donné à Leon un sentiment d’appartenance et lui a fait cultiver une franche camaraderie avec ses coéquipiers.

Nous avons quatre enfants, dont trois garçons qui jouent au hockey : comme bon nombre de familles canadiennes, nous avons connu des difficultés financières récemment.

Cette saison, quand j’ai voulu inscrire mes enfants, un bénévole m’a parlé du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada. J’ai soumis une demande le soir même. Le processus était simple, et les frais d’inscription de mes trois garçons ont été couverts.

Si ce n’était pas du Fonds d’aide, surtout cette année, ils n’auraient simplement pas pu jouer au hockey. Les temps sont durs, mais je voulais leur éviter la déception de ne pas pouvoir pratiquer le sport qu’ils adorent.

Certaines personnes ont honte de demander de l’aide, mais pas moi. L’appréhension que je pouvais avoir à l’idée de soumettre une demande et d’aller chercher de l’aide a été supplantée par la joie que je lisais sur le visage de mes enfants.

Même s’il n’a que 10 ans, Leon a compris ce que signifiait cette aide et il en était ravi. C’est un garçon très gentil et perspicace. Il est bien conscient du prix des choses et il était très heureux de savoir que Hockey Canada les avait aidés cette saison, lui et ses frères.

Le hockey fait partie intégrante de la vie de Leon. Il sait qu’il n’atteindra jamais la LNH, mais il aime tellement ce sport qu’il sait déjà quel nom il donnera à son équipe de ligue de garage. Il veut jouer pendant son secondaire et, idéalement, avoir une bourse d’études pour jouer à l’université.

Quand je vois des parents qui sont dans la même position que moi, je sais ce qu’ils ressentent. Nous n’aimons pas nous lever à cinq heures du matin pour accompagner nos jeunes à la patinoire, mais leurs expressions quand ils sautent sur la glace en valent totalement le coup.

Notre communauté est incroyable; nous sommes tous des Bulldogs. Nous passons tout l’hiver à l’aréna, mais nous ne changerions ça pour rien au monde.

Le hockey, c’est bien plus que des victoires, des défaites et des tours du chapeau à la Gordie Howe : c’est une histoire d’amour de longue date et une expérience qui procure du bonheur. Je suis tellement heureuse de pouvoir offrir cela à mes enfants grâce à l’aide de Hockey Canada.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire