La 96e assemblée annuelle de Hockey Canada prend fin à Ottawa, Ont.
NR.137.14
|
6 décembre 2014
|

OTTAWA, Ont. – La 96e assemblée annuelle de Hockey Canada, à laquelle ont assisté plus de 250 délégués de partout au pays, a pris fin, samedi, à l’hôtel Westin Ottawa après trois jours de discussions sur ce qui favorisera la croissance et le développement du sport de choix du Canada.

L’événement coïncidait avec le 100e anniversaire de Hockey Canada, le 4 décembre; une soirée de gala a eu lieu, jeudi, au Centre Shaw d’Ottawa pour célébrer l’occasion. Le conseil d’administration de Hockey Canada a aussi tenu une assemblée cérémonielle jeudi matin, à l’hôtel Fairmont Château Laurier, 100 ans exactement après la toute première réunion de l’Association canadienne de hockey amateur.

L’assemblée annuelle de Hockey Canada a réuni le conseil d’administration de l’organisation de régie, les bienfaiteurs à vie, les membres associés et des représentants des 13 divisions ainsi que des conseils qui supervisent le hockey féminin, le hockey junior, le hockey mineur, le hockey senior et le développement du hockey.

Lors de la dernière séance, les membres de Hockey Canada ont élu un nouveau conseil d’administration.

Président : Joe Drago (Sudbury, Ont.) – élu par acclamation
Administrateur : Michael Brind’Amour (Saint-Charles-Borromée, Qc)
Administrateur : John Clements (Burlington, Ont.)
Administrateur : Dean Filane-Figliomeni (Schreiber, Ont.)
Administrateur : Al Hubbs (Indian Head, Sask.)
Administrateur : Karen Phibbs (London, Ont.)
Administrateur : Randy Pulsifer (Tantallon, N.-É.)
Administrateur : Ed Pupich (Schumacher, Ont.)
Administrateur : Barry Reynard (Dawson Creek, C.-B.)

Brind’Amour, Phibbs, Pupich et Reynard se sont vus confier un mandat de deux ans tandis que Clements, Filane-Figliomeni, Hubbs et Pulsifer ont été élus pour un mandat d’un an.

Joe Drago remplace Jim Hornell (Grand Falls, T.-N.-L.) qui occupait le poste de président du conseil d’administration de Hockey Canada depuis mai 2013.  

« Au nom du conseil d’administration de Hockey Canada et de tous les Canadiens et Canadiennes qui participent au hockey d’un océan à l’autre, nous remercions Jim pour ses efforts à améliorer notre jeu », a déclaré Drago. « Au cours des 19 derniers mois, son leadership a entraîné d’importants changements et je suis fier de poursuivre ce qu’il a entrepris. »       

Au cours de l’assemblée annuelle, le conseil d’administration de Hockey Canada a adopté une position ferme en ce qui a trait aux comportements violents et agressifs au hockey à la base en approuvant une motion pour l’adoption du tableau des mesures disciplinaires supplémentaires au hockey mineur et féminin. 

Après le succès d’un projet-pilote de quatre ans sur le supplément visant le junior A, le tableau des mesures disciplinaires supplémentaires au hockey mineur et féminin a été développé selon les mêmes principes. Son but est de responsabiliser les joueurs et les entraîneurs face aux gestes violents et agressifs dans le sport. L’accumulation de punitions majeures, de punitions de match et de punitions majeures pour batailles au hockey mineur entraînera des suspensions supplémentaires en plus des punitions et sanctions imposées pendant le match.

Une décision concernant la motion de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador visant à modifier les catégories d’âge au hockey mineur a été reportée à la prochaine assemblée annuelle afin de permettre une étude et des recherches plus approfondies sur le sujet.  

En raison de changements de gouvernance, l’assemblée annuelle de Hockey Canada a désormais lieu à la fin de l’automne, en commençant par la réunion de cette semaine, plutôt qu’à la fin du mois de mai, comme c’était le cas auparavant.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter www.hockeycanada.ca/fr et suivre les médias sociaux aux www.facebook.com/hockeycanadafr, www.twitter.com/hockeycanada_fr et www.instagram.com/hockeycanada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
CMM 2018 : USA 4 – CAN 1 (Bronze)
Vlasic marque, mais le Canada perd le match pour le bronze au Mondial.
Coupe RBC 2018 : CWK 4 – WEL 2 (Championnat)
Les Chiefs marquent trois buts de suite et gagnent la Coupe RBC.
Coupe RBC 2018 : CWK 3 – OJS 2 (Demi-finale)
Pickering a marqué le but gagnant et les Chiefs joueront en finale.
CMM 2018 : SUI 3 – CAN 2 (Demi-finale)
Horvat et Parayko marquent, mais le Canada jouera pour le bronze.
Horaire
Close
Credit