Pour une bonne cause
Des anciens d'Équipe Canada prennent le départ au tournoi de golf bénéfice
Jason La Rose
|
3 octobre 2013
|

Alors que septembre tirait à sa fin, que les arbres revêtaient leur robe d’automne et que le mercure baissait, les Canadiens se sont tournés, comme ils le font chaque année, vers la nouvelle saison de hockey.

Mais les anciens d’Équipe Canada avaient un départ au Lakeside Greens Golf and Country Club à Chestermere, Alberta, le 17 septembre, pour la quatrième édition annuelle du tournoi de golf bénéfice de l’Association des anciens d’Équipe Canada.  

Au total, 30 anciens se sont joints à 108 autres golfeurs pour amasser plus de 30 000 $ pour des programmes de la Fondation Hockey Canada qui appuie le hockey local et de haute performance partout au pays. 

Après une superbe journée de golf, les quatuors sont rentrés au chalet et, une fois les cartes de pointage compilées, l’équipe ayant obtenu le plus bas pointage brut a été celle du médaillé d’or du championnat mondial junior de 1993, Jeff Shantz, et de ses coéquipiers de Weatherford International. Cependant, le quatuor de l’ancien directeur général des Flames de Calgary, Al Coates, et de Baccalieu Energy a été déclaré le « plus honnête ».

Mais les résultats n’étaient pas importants, l’objectif de la journée étant de se faire de nouveaux amis, de renouer avec des anciens, et d’aider le hockey à aller de l’avant.

Au total, le tournoi annuel de l’association des anciens a accumulé plus de 100 000 $ à ses quatre années d’existence.  

« C’est vraiment tout ce qui compte », a dit Al Coates, qui a été directeur général de l’équipe nationale masculine du Canada à la Coupe Spengler 2005, et directeur administratif du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF. « Hockey Canada nous a tellement donné à nous tous (anciens), et c’est excitant pour nous de pouvoir aider à redonner. »

Ensemble, les anciens sur place ont représenté le Canada à tous les événements internationaux majeurs, des Olympiques aux championnats mondiaux masculin, féminin et junior, voire quelques tournois mineurs – Darren Van Impe a patrouillé la ligne bleue à la Coupe Deutschland, la Coupe Skoda et la Coupe Hongroise.

De plus, plusieurs groupes d’âge étaient représentés, de Kelly Béchard, 35 ans, qui a porté le chandail orné de la feuille d’érable aussi récemment qu’au Championnat mondial féminin 2008 de l’IIHF, à Al Coates, 67 ans, et Gerry Pinder, 65 ans, qui a remporté le bronze aux Jeux olympiques de 1968 à Grenoble en France.

« C’est toujours fascinant de constater la présence des anciens, de les entendre se remémorer des anecdotes et des blagues, et de les voir interagir avec nos invités », a déclaré Chris Bright, directeur administratif de la Fondation Hockey Canada. « Ils ont tous vécu des expériences incroyables avec Équipe Canada et ils veulent que cette tradition se poursuive afin que la prochaine génération puisse profiter d’expériences semblables. » 

Pour effectuer un don à la Fondation Hockey Canada et appuyer le hockey à l’échelle locale partout au pays, veuillez CLIQUER ICI.

 

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2017 : BLEUS 6 – ROUGES 1 (Match 1)
Aidan Prueter a obtenu deux buts et une aide, Joe Caroll a accumulé un but et deux aides et les Bleus ont produit dans les 18 dernières minutes pour amorcer le camp national de développement des moins de 17 ans avec une victoire convaincante contre les Rouges.
M17 2017 : BLANCS 3 – VERTS 2 TB (Match 2)
Graeme Clarke a inscrit le seul but en tirs de barrage, Taylor Gauthier a été parfait contre cinq tireurs, et les Blancs ont surmonté un déficit survenu tôt pour battre les Verts en prolongation au camp national de développement des moins de 17 ans.
M17 2017 : OR 2 – NOIRS 1 (Match 3)
Jonathan Lemieux et Ethan Fitzgerald ont réalisé un total de 29 arrêts, Logan Chisholm a inscrit un doublé, et les Or ont battu les Noirs 2-1 en fin de première journée de matchs au camp national de développement des moins de 17 ans du Canada.
FHC 2017 : Sur le terrain de golf pour le hockey
Sur le terrain de golf pour le hockey
Horaire
Close
Credit