lordco road to wjc update f

Modification du calendrier d’En route vers le Mondial junior avec Lordco

Les équipes auront un calendrier préparatoire allégé avant le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF

18 décembre 2021
|

EDMONTON ET RED DEER, Alb. – Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique entourant la pandémie de COVID-19 et le variant Omicron, et afin d’assurer la santé et sécurité des participants et de l’ensemble de la communauté au Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, Hockey Canada a modifié le calendrier d’En route vers le Mondial junior avec Lordco, qui devait débuter le 19 décembre.

Le calendrier modifié n’a pas encore été parachevé, mais les premiers matchs préparatoires ne seront pas disputés avant le 23 décembre, et il est possible que des parties aient lieu le 24 décembre. Ce nouveau calendrier sera disponible dans les prochains jours. Hockey Canada suspend la vente de billets pour tous les matchs préparatoires; les détenteurs de billets recevront l’information sur les options qui s’offrent à eux une fois le calendrier préparatoire annoncé.

« Pour protéger la santé et sécurité des participants, et à la suite de discussions approfondies entre Hockey Canada, la Fédération internationale de hockey sur glace, le comité organisateur local et le comité consultatif médical de l’événement, de même que Santé Alberta et les Services de santé de l’Alberta, nous avons décidé de revoir le calendrier préparatoire en vue du Mondial junior 2022 », a affirmé Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Ce fût une décision déchirante et mûrement réfléchie, et nous comprenons que ce soit difficile pour les joueurs, les entraîneurs, le personnel de soutien et les partisans. Toutefois, notre objectif est de tenir avec succès un événement en toute sécurité, et nous allons continuer de prendre toutes les précautions nécessaires pour réaliser cet objectif et remettre des médailles le 5 janvier. »

Au total, 11 matchs étaient prévus au calendrier préparatoire, et chaque équipe devait jouer au moins deux parties avant l’amorce du tournoi au lendemain de Noël.

Le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF débutera par deux affrontements à Edmonton et à Red Deer, notamment le match d’ouverture du Canada contre la République tchèque à la Rogers Place. La ronde préliminaire se termine la veille du jour de l’An, et les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le 5 janvier.

Pour en savoir plus sur le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, veuillez consulter le site officiel du tournoi au 2022.worldjuniors.hockey.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat mondial junior 2022 de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMM 2022 : CAN 7 – FRA 1 (ronde préliminaire)
Deux buts pour Dubois; le Canada gagne en fin de ronde préliminaire.
Coupe du centenaire 2022 : 24 mai (ronde préliminaire)
Brooks, Longueuil et Flin Flon ont récolté des gains importants mardi.
CMM 2022 : DEN 3 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Comtois et Graves marquent, mais le Canada s’incline face aux Danois.
Coupe du centenaire 2022 : 23 mai (ronde préliminaire)
Ottawa, Summerside et Estevan ont récolté des gains importants lundi.
Horaire