2022 para march 5 can usa

Tour d’horizon du tournoi paralympique : États-Unis 5, Canada 0

Larocque et Kingsmill ont fait un total de 21 arrêts, mais le Canada a été blanchi dans un revers contre les É.-U.

5 mars 2022
|
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

BEIJING, Chine L’équipe de hockey paralympique du Canada a perdu son match d'ouverture aux Jeux paralympiques d’hiver de 2022 par la marque de 5-0 contre les États-Unis samedi.

• Dominic Larocque (Québec, Qc) a fait 17 arrêts au cours des deux premières périodes, puis Adam Kingsmill (Smithers, C.-B.) a repoussé quatre des cinq tirs dirigés vers lui en troisième.
• Tyler McGregor (Forest, Ont.) , Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) et Antoine Lehoux (Thetford Mines, Qc) ont chacun décoché deux tirs au but.
• Adam Dixon (Midland, Ont.) est le patineur canadien qui a obtenu le plus de temps de glace, avec un total de 26 min 17 s.
Les États-Unis ont dominé le Canada 26-9 au chapitre des tirs au but.

Prochain match :
Canada c. Corée du Sud – mardi 8 mars (0 h 5 HE/9 h 5 HP)

Citations :
« Nous devons nous efforcer de générer plus d’offensive et de meilleures occasions de marquer. Il faut tenter des tirs plus précis et nous assurer de cadrer ceux-ci lorsque des chances de toucher la cible se présentent. Nous devons nous rendre compte que nous faisons en quelques sortes figure de négligés dans ce tournoi et que nous devrons nous battre pour la rondelle et trouver des façons de compter. Nous y travaillerons à l’entraînement au cours des prochains jours dans l’espoir que le résultat sera plus convaincant contre la Corée du Sud. »
- L’entraîneur-chef Ken Babey (Calgary, Alb.) sur le besoin de créer davantage d’occasions de marquer

« Tout le monde dans la formation était vraiment fébrile, surtout après la cérémonie d’ouverture d’hier soir. PyeongChang semble un lointain souvenir, et c’est super d’être de retour aux Jeux paralympiques. Nos chances de participer à des tournois majeurs ont été limitées dernièrement, et ça nous a peut-être joué un tour aujourd’hui. On avait tous très hâte à ce moment, et il faut trouver nos repères et nous recentrer d’ici le prochain match contre la Corée du Sud. »
- McGregor au sujet de la fébrilité en vue du match d’aujourd’hui

« Ça a été un match difficile pour nous, mais c’est important qu’on se concentre sur les points positifs. J’ai trouvé qu’on a joué un style rapide et robuste, et je sais qu’on peut bâtir sur ces bases pour aller de l’avant. On espère retrouver les États-Unis dans le match pour la médaille d’or, et c’est à nous de réaliser que cette occasion de jouer pour l’or est toujours bel et bien réelle malgré cette défaite. »
- Liam Hickey (St. Johns, T.-N.-L.) sur les points positifs à retenir

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe de hockey paralympique du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.


Please note that all comments are published according to our submission guidelines.

[] Comments

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMJ 2023 : CAN 6 – SVK 1 (match préparatoire)
Roy a récolté un but et une aide, et le Canada a battu la Slovaquie.
ENF 2022-2023 : CAN 3 – USA 2 PROL. (match 5)
Serdachny joue les héroïnes en prolongation, et le Canada reste en vie dans la série.
CMJ 2023 : CAN 6 – SUI 0 (match préparatoire)
Shane Wright inscrit un doublé, et le Canada blanchit la Suisse.
DMJA 2022 : Jour 6 – vendredi 16 décembre
Les États-Unis et la Suède ont conclu la ronde préliminaire sur une note victorieuse.
Horaire