2021 hcf assist fund quavis patricia

Ce que le Fonds d’aide signifie pour moi, par Laureen Crane

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada a permis au fils et à la fille de Laureen de continuer à jouer au hockey et de progresser sur la glace et dans la vie

Laureen Crane
|
19 janvier 2022
|

En tant que mère, je veux que mes enfants soient heureux. Le hockey leur procure du plaisir, ils ont tellement cheminé sur la patinoire et à l’extérieur.

Sans l’appui du Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, mes deux enfants ne pourraient pas jouer. Je suis tellement reconnaissante de cette aide.

Mon fils de 16 ans, Quavis, et ma fille de 14 ans, Patricia, ont reçu une subvention pour leurs frais d’inscription de cette saison. Nous avions déjà profité du soutien de la Fondation Lace ‘Em Up, mais nous avons appris qu’elle s’était associée au Fonds d’aide, donc j’ai rempli les formulaires, et nous avons reçu une subvention.

Mes deux enfants défendent le filet de leur équipe et caressent de grands rêves, au hockey comme ailleurs.

Quavis veut être reconnu comme un joueur de hockey. Il a eu des problèmes de confiance, comme n’importe quel gardien de but, mais il tire des leçons de toutes les victoires et défaites. Il espère continuer à jouer au hockey une fois sa saison chez les M18 terminée, mais il aura toujours un amour pour le hockey. S’il ne peut faire carrière au hockey, il souhaite devenir vétérinaire.

Le rêve de Patricia, depuis qu’elle est gardienne de but, c’est de jouer pour Équipe Canada un jour. Son idole est la double médaillée d’or olympique Shannon Szabados. Elle n’est toujours pas certaine de ce qu’elle veut faire plus tard, mais elle rêve de jouer au plus haut niveau.

Mes enfants adorent le hockey et jouer avec leurs amis. Je veux qu’ils restent actifs et demeurent sur le droit chemin.

En tant que mère monoparentale, je travaille fort pour leur permettre de faire du sport, et cet accès au Fonds d’aide me donne la chance d’y arriver. Avec les coûts associés à la pratique du hockey, cette aide est vraiment une bénédiction pour moi, car je ne pourrais me permettre de les faire jouer les deux.

Ça a une grande signification pour moi. Quavis et Patricia comprennent l’importance de cette subvention qui leur permet de continuer à jouer. Ils parlent constamment de hockey – de la saison passée, de la nouvelle saison, et de la prochaine. Ils adorent ça.

Quand j’étais jeune à Onion Lake, en Saskatchewan, le hockey était vraiment important pour la communauté. Mes premiers enfants n’étaient pas attirés par ce sport, mais ils en pratiquaient d’autres. Quand j’ai eu mes plus jeunes enfants et qu’on a déménagé à Maskwacis, en Alberta, un ami m’a suggéré d’inscrire mon fils Bradley au hockey. Quavis et Patricia n’ont pas tardé à suivre ses traces.

Ils aiment se faire des amis, voyager et rencontrer de nouvelles personnes grâce au hockey. Ils acquièrent des aptitudes sur la glace et pour la vie. Grâce au hockey, ils apprennent à être sociables, ils écoutent leurs entraîneurs et ils gagnent en assurance.

Le Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada aide des parents qui triment dur pour permettre à leurs enfants de continuer à jouer au hockey au lieu de devoir leur dire qu’ils doivent s’arrêter. Le Fonds nous aide financièrement bien sûr, mais il nous permet aussi de regarder nos enfants progresser et devenir les personnes qu’ils sont.

Merci au Fonds d’aide de la Fondation Hockey Canada, aux partenaires et aux personnes qui ont fait un don. Nous sommes tellement reconnaissants de partager notre histoire et notre expérience. Il s’agit vraiment d’une ressource merveilleuse pour plusieurs parents.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMM 2022 : CAN 7 – FRA 1 (ronde préliminaire)
Deux buts pour Dubois; le Canada gagne en fin de ronde préliminaire.
Coupe du centenaire 2022 : 24 mai (ronde préliminaire)
Brooks, Longueuil et Flin Flon ont récolté des gains importants mardi.
CMM 2022 : DEN 3 – CAN 2 (ronde préliminaire)
Comtois et Graves marquent, mais le Canada s’incline face aux Danois.
Coupe du centenaire 2022 : 23 mai (ronde préliminaire)
Ottawa, Summerside et Estevan ont récolté des gains importants lundi.
Horaire