2022 centenial cup schedule announcement

Annonce de l’horaire de la Coupe du Centenaire, présentée par Tim Hortons

L’équipe hôte des Bruins d’Estevan amorce le Championnat national junior A du Canada contre les champions de la LHJAAAQ

NR.016.22
|
21 avril 2022
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé l’horaire officiel de la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, qui a lieu du 19 au 29 mai à Estevan, en Saskatchewan. Ce sera la 11e fois que cette province des Prairies accueille le Championnat national junior A du Canada.

Cet événement représente un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), Hockey Saskatchewan et la Ville d’Estevan. Le tournoi de 2022, la 50e édition, sera un tournoi à 10 équipes. Les Bruins d’Estevan accueilleront les équipes championnes des neuf ligues qui composent la LHJC.

« Au nom du comité organisateur local du tournoi, de la Ville d’Estevan et des Bruins d’Estevan, nous sommes ravis de tenir le Championnat national junior A du Canada dans notre communauté », a commenté le coprésident du tournoi Cory Prokop. « Nous nous préparons à organiser un tournoi qui rassemblera 10 équipes pour la première fois dans la riche histoire de cet événement, et nous savons que les amateurs auront droit à 11 jours de hockey enlevant. Nous invitons tout le monde de la communauté à venir encourager son équipe favorite et à profiter de notre hospitalité. »

La ronde préliminaire de la Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, comptera 20 matchs. L’action s’amorcera avec un duel opposant les champions de la Ligue de hockey junior de l'Ontario et de la Ligue internationale de hockey junior du Supérieur le 19 mai à 12 h HR. Après ce duel, les champions de la Ligue de hockey junior du Nord de l'Ontario croiseront le fer avec ceux de la SJHL à 16 h HR, puis, à 19 h 30 HR, les champions de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) seront opposés aux détenteurs du titre de la Ligue de hockey junior de l’Alberta.

« Nous avons hâte de voir l’ensemble de la nation tourner toute son attention vers le championnat de cette année, qui aura lieu grâce à la participation des neuf ligues et à nos démarches initiales faites en collaboration avec Tim Hortons pour la tenue de la Coupe du centenaire », a affirmé Brent Ladds, président de la LHJC. »

L’équipe hôte des Bruins amorcera la quête de son premier championnat national le 20 mai face aux champions de la LHJAAAQ à l’occasion de son match d’ouverture. Les quarts de finale et les demi-finales se tiendront les 27 et 28 mai, suivis du match de championnat le 29 mai à 19 h 30 HR. TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront la finale. Les autres duels de la ronde préliminaire et de la ronde éliminatoire seront webdiffusés au HockeyCanada.ca.

« La Coupe du centenaire, présentée par Tim Hortons, est l’un des plus prestigieux championnats nationaux du Canada, et les amateurs auront la chance de voir les meilleurs matchs de hockey junior A du pays », a exprimé Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés à Hockey Canada. « C’est emballant d’annoncer l’horaire et de franchir une autre étape en vue du tournoi de cette année, un événement unique qui permettra aux partisans de voir les équipes championnes de chacune des ligues de la LHJC. »

Les billets pour la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, sont en vente; il est possible de se procurer un forfait des 25 matchs du tournoi pour 210 $ au HockeyCanada.ca/Billets.

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe du centenaire 2022, présentée par Tim Hortons, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.
Coupe du centenaire 2022 : 29 mai (match de championnat)
Brooks est revenue de l’arrière et a battu Pickering pour gagner un troisième titre national.
CMM 2022 : FIN 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Max Comtois crée l’égalité, mais le Canada termine avec l’argent.
Coupe du centenaire 2022 : 28 mai (demi- finales)
Brooks et Pickering ont confirmé leur place en finale du championnat national.
Horaire