2022 23 nwt nov 20 can usa

Sommaire de la Série de la rivalité : États-Unis 4, Canada 2

Marie-Philip Poulin et Sarah Nurse ont marqué, mais le Canada a perdu le dernier match de la première portion de la Série de la rivalité.

20 novembre 2022
|

STATISTIQUES DU MATCH | BLOGUE EN DIRECT

SEATTLE, Wash. – L’ équipe nationale féminine du Canada a perdu le dernier match de la première portion de la Série de la rivalité dimanche au compte de 4-2 contre les États-Unis devant une foule de 14 551 spectateurs à Seattle.

  • Sarah Nurse (Hamilton, Ont./PWHPA) et Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qc/PWHPA) ont touché la cible pour le Canada.
  • Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA), Élizabeth Giguère (Québec, Qc/Boston, PHF), Brianne Jenner (Oakville, Ont./PWHPA) et Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./PWHPA) ont récolté une aide chacune.
  • Ann-Renée Desbiens (Clermont, Qc/PWHPA) a bloqué 25 des 29 tirs reçus.
  • Les États-Unis ont légèrement dominé le Canada 29-24 au chapitre des tirs au but.

La Série de la rivalité se poursuivra le mois prochain; deux matchs sont à l’horaire en sol américain, soit le 15 décembre à Henderson, au Nevada, et le 19 décembre, à Los Angeles, en Californie.

Citations :

« Souvent, nous parlons d’une philosophie de deux minutes. Quand vous laissez votre adversaire marquer après avoir subi deux revers de suite contre celui-ci et que vous le laissez toucher la cible dans les deux premières minutes du match, ça lui permet de conserver son élan. Je pense que les Américaines en ont bien profité. Lors des trois parties, nous avons perdu la bataille des unités spéciales. À ce niveau, on ne peut pas gagner en ne touchant pas la cible pas en avantage numérique ou en n’empêchant pas du moins l’adversaire de marquer sur son jeu de puissance. »

- L’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.) à propos de son évaluation après trois matchs

« Je pense que notre groupe doit rebâtir sa chimie d’équipe. Après une année où nous étions ensemble tout le temps, nous avons passé du temps séparées, puis nous avons été réunies à nouveau. Nous devons continuer de bâtir cette chimie pour la suite des choses. Ce sont des parties qui servent d’évaluation. Nous avons plusieurs nouvelles joueuses, de nouvelles combinaisons, de nouveaux concepts et plans de match que nous tentons d’intégrer parce que nous avons eu tant de succès. Ce n’est pas facile de rester au sommet, nous voulons continuer d’élever la barre, nous refusons de stagner et de faire ce que nous avons toujours fait. En essayant de nouvelles choses, nous prenons des risques. Ça n’a pas fonctionné comme nous voulions aujourd’hui, mais je suis certaine que nous allons renverser la vapeur. »

- Nurse sur la chimie qui devra se former et l’élan qui devra être pris pour le reste de la série

« Après avoir perdu trois matchs, c’est facile de se sentir comme l’équipe se sent, c’est-à-dire un peu déçue. Je m’attends à plus de moi pour aider l’équipe à gagner, mais c’était plaisant d’avoir la chance de jouer avec Blayre [Turnbull] et Clarky (Emily Clark), et je pense que dès le départ, nous avons créé des occasions et nous avons tenté d’être difficiles à affronter. J’essaie de me concentrer là-dessus, chaque seconde que je suis sur la glace, peu importe la durée de ma présence sur la glace, j’essaie de rendre la vie la plus difficile possible à mes adversaires. Ça semble aller un peu mieux et ça me rend fébrile, mais il reste assurément beaucoup de travail à faire. »

- Laura Stacey (Kleinburg, Ont./PWHPA) au sujet de son style de jeu et de sa contribution au succès de l’équipe

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire