2021 wjc priority draw press conf kevin lowe
© Andy Devlin

Hockey Canada lance un tirage prioritaire de billets pour le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF

Les amateurs peuvent s’inscrire jusqu’au 5 janvier 2020 pour avoir un accès prioritaire aux forfaits de billets

NR.093.19
|
10 décembre 2019
|

CALGARY, Alb. – Le niveau d’excitation grandit avec le retour du Championnat mondial junior de l’IIHF en sol canadien dans un peu plus d’un an à Edmonton et Red Deer et les amateurs peuvent s’assurer d’être parmi les premiers à obtenir un accès aux forfaits de billets.

Mardi, le comité hôte de 2021, en partenariat avec Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey, a annoncé officiellement l'ouverture d'un tirage prioritaire pour tous les partisans qui ont un intérêt pour la 45e édition du Mondial junior, présentée du 26 décembre 2020 au 5 janvier 2021.

« Le tirage prioritaire s’avère la seule façon de garantir la chance de pouvoir assister au tournoi en personne et nous encourageons donc tout le monde à s’inscrire au tirage avant la date limite du 5 janvier », a commenté Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés, chez Hockey Canada. « La dernière fois que le tournoi a eu lieu en Alberta en 2012, plus de 175 000 inscriptions ont été reçues pour le tirage prioritaire. En nous basant sur le succès remarquable de ce tournoi et la passion des gens pour le hockey dans la province et partout au pays, nous nous attendons à un autre Mondial junior excitant. »

Les amateurs peuvent s’inscrire au HockeyCanada.ca/Billets jusqu’à la date limite du dimanche 5 janvier 2020 à 23 h 59 HR. Les partisans choisis au hasard lors du tirage prioritaire seront informés au début de janvier et ils se verront offrir la possibilité exclusive d’acheter des forfaits de billets à Edmonton et Red Deer.

Il existe deux forfaits de billets de huit matchs chacun pour Edmonton, les deux à partir de 495 $. Chaque forfait comprend entre autres deux matchs de la ronde préliminaire mettant en vedette l’équipe nationale junior du Canada et soit le match pour la médaille de bronze ou le match pour la médaille d’or. Le forfait de billets de Red Deer, vendu à partir de 490 $, comprend 16 matchs, y compris deux matchs préparatoires de l’équipe nationale junior du Canada, dix matchs de la ronde préliminaire et deux quarts de finale.

Depuis l’annonce du retour du Mondial junior en Alberta, beaucoup de travail a déjà été accompli pour faire en sorte que les équipes, les bénévoles et les amateurs puissent avoir droit à un autre événement de classe mondiale de cette tradition canadienne du temps des fêtes. Ce travail a entre autres mené à des embauches, soit celles de Riley Wiwchar (Comox, C.-B.) à titre de directeur administratif du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, de Kevin Radomski, en tant que directeur du site, et de Tyler King (South Fredericksburgh, Ont.), au poste de responsable de la logistique.

De plus, Terry et Grace O’Flynn, qui s’impliquent énormément auprès de plusieurs organismes de bienfaisance, ont été nommés coprésidents de cette vitrine internationale de hockey.

« Ce qui m’excite le plus dans ce projet, c’est de rassembler des communautés du nord de l’Alberta par l’intermédiaire des gens qui sont vraiment l’âme et la pierre angulaire de cet événement », a exprimé Terry. « Je suis certain que les chefs de file de notre communauté prendront les choses en main pour que le succès de ce tournoi atteigne un niveau supérieur. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, l’équipe nationale junior du Canada et le Championnat mondial junior de l’IIHF, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et le mot-clic #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire