2021 janes dam masks on goalies

Nouveaux masques pour les cerbères

Ann-Renée Desbiens, Emerance Maschmeyer et Kristen Campbell sont ravies des dessins du concours Dessinez un masque de Janes

16 août 2021
|

Une nouvelle pièce d’équipement, ça fait toujours plaisir, et particulièrement quand c’est un masque de gardienne de but. Les trois cerbères de l’équipe nationale féminine du Canada au Championnat mondial féminin 2021 de l’IIHF – Ann-Renée Desbiens, Emerance Maschmeyer et Kristen Campbell – vivent cette fébrilité, grâce à leurs nouveaux masques issus du concours Dessinez un masque de Janes.

Nous leur avons parlé de ce qu’elles pensent des nouveaux masques et de la fierté qu’elles ressentent pour les conceptrices gagnantes .

QUAND VOUS REGARDEZ LES MASQUES, À QUOI VOUS PENSEZ?

Emerance Maschmeyer (EM) : Ils sont très représentatifs du Canada. Celui avec le mur de brique me rappelle mon tout premier masque peint, qui avait aussi un mur de brique. C’est pratiquement un rite de passage pour tous les gardiens de but!

Ann-Renée Desbiens (AD) : Ce que j’aime le plus, c’est à quel point le caractère canadien ressort. Je pense que les filles ont spectaculairement bien mis notre pays de l’avant. Je pense que c’est à ça qu’un masque doit servir. À représenter notre équipe, notre pays et tout le reste.

Kristen Campbell (KC) : Honnêtement, ça stimule ma fibre patriotique. Il y a beaucoup de symboles forts du Canada qui ressortent. Ils évoquent bien notre pays.

LES MASQUES ONT ÉTÉ CRÉÉS PAR DEUX ADOLESCENTES. ÊTES-VOUS IMPRESSIONNÉES PAR LEUR TALENT?

AD : Oui, très! Je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point c’est compliqué de concevoir un masque. Il y a tellement d’options, on peut aller vraiment loin. Le fait que ces ados, qui n’ont probablement jamais dessiné de masque auparavant, ont réussi à saisir l’essence du Canada et du hockey, c’est vraiment impressionnant.

EM : Ma sœur est une artiste. Je sais à quel point les artistes travaillent fort. Soit tu l’as, soit tu ne l’as pas… et ces deux filles-là, elles l’ont. C’est épatant.

KC : Personnellement, j’ai du mal à créer des masques. Je les vois dans ma tête, je sais comment je veux qu’ils sortent, mais il faut que je demande à quelqu’un de les dessiner pour moi, parce que je n’ai aucun talent. Je suis vraiment impressionnée de voir qu’elles ont créé ces dessins elles-mêmes.

QU’EST-CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS DES MASQUES?

KC : Pour moi, ce sont les feuilles d’érable, les petites feuilles en rangée, et la manière dont les logos se fondent dans le dessin.

AD : Moi, c’est l’orignal. Je viens d’une petite ville, et on en voit souvent dans les montagnes. Ça me rappelle mon chez-moi.

EM : C’est l’aspect féroce du masque rouge et noir. Il est super sombre et vraiment intimidant. Je le trouve trop cool.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2021-2022 : CAN 3 - USA 1
Clark marque deux fois dans un gain à la Série de la rivalité.
FSMHF 2021 : Le Canada célèbre le hockey féminin
Voyez comment le Canada a célébré la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin en 2021.
ENP 2021-2022 : BLANCS 3 – ROUGES 2 TB (intraéquipe)
Le but en tirs de barrage de Dolan mène les Blancs à un gain.
ENP 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Deux buts et deux aides pour McGregor dans un gain des Rouges.
Horaire