jersey url pony tail

Hockey Canada annonce une nouvelle règle de jeu sur la maltraitance pour la saison 2021-2022

La section 11 sur la maltraitance met l’accent sur la gestion de tels incidents sur la glace

NR.035.21
|
24 août 2021
|

CALGARY, Alb. – Dans le cadre de son engagement soutenu à donner l’exemple en matière de sécurité et d’inclusion, Hockey Canada a mis à jour ses règles de jeu pour insister sur la reconnaissance et le signalement des incidents de maltraitance. 

Lors d’une assemblée extraordinaire tenue le 22 juin 2021, Hockey Canada et ses 13 membres ont adopté à l’unanimité la section 11 sur la maltraitance dans les règles de jeu de Hockey Canada. En vigueur dès cette saison, cette section réunit toutes les formes de maltraitance au même endroit dans les règles de jeu et fournit des directives sur la sévérité des punitions à imposer en fonction de la gravité des comportements inappropriés des joueurs et des officiels d’équipe.

« Hockey Canada est résolue à rendre le hockey sécuritaire et inclusif pour toute personne qui souhaite y participer, et l’ajout de la section 11 donne à nos 13 membres, aux associations de hockey locales et aux officiels partout au pays des critères bien définis pour appliquer les règles portant sur les différents types de comportements inappropriés », a affirmé Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Nous croyons qu’il s’agit d’une mesure importante pour veiller à limiter le nombre d’incidents qui se produisent sur la glace et ailleurs, et que ceci mènera à une pratique de notre sport exempte de mauvais traitements, de discrimination, de racisme et de toutes formes de maltraitance pour les joueurs de tous âges. »

Ces nouvelles règles prévoient, pour certaines infractions, des suspensions indéfinies jusqu’à la tenue d’une audience et des audiences obligatoires pour les récidivistes. Pour consulter la section 11 des règles de jeu de Hockey Canada dans son intégralité, veuillez CLIQUER ICI.

Toujours dans l’objectif d’éliminer la discrimination sous toutes ses formes au hockey, Hockey Canada et ses 13 membres ont aussi approuvé un nouveau système national de signalement pour les incidents relevant d’injures, d’insultes ou de formes d’intimidation de nature discriminatoire qui surviennent sur la glace comme ailleurs. La nouvelle règle et le système de signalement connexe visent notamment la discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la couleur de la peau, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou un handicap.

Le système national de signalement permettra à Hockey Canada et à ses 13 membres de mieux comprendre l’origine et la fréquence des incidents de maltraitance, et l’organisation pourra ainsi mettre en place les mesures nécessaires pour éliminer ces incidents en misant sur les interventions et l’éducation. En outre, des outils et des ressources seront fournis aux 13 membres de Hockey Canada et aux associations de hockey locales dans l’ensemble du pays pour sensibiliser les participants à la maltraitance, notamment un module d’arbitrage et des ressources en entraînement portant sur la règle 11.

« L’ajout de la section 11 aux règles de jeu de Hockey Canada marque une étape majeure en vue de rendre le hockey plus inclusif pour tous », a déclaré Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Grâce au système de signalement, Hockey Canada et ses 13 membres pourront procéder activement à des changements par des efforts d’éducation et une compréhension accrue de l’origine de ces problèmes. Tandis que nous continuons d’apprendre et de cultiver un milieu diversifié, inclusif et sécuritaire, nous croyons que les règles de jeu mises à jour seront hautement bénéfiques pour tous les participants et permettront à plus d’enfants et d’adultes de profiter des bienfaits du hockey. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENP 2021-2022 : BLANCS 3 – ROUGES 2 TB (intraéquipe)
Le but en tirs de barrage de Dolan mène les Blancs à un gain.
ENP 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Deux buts et deux aides pour McGregor dans un gain des Rouges.
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
Horaire