2022 olympic jersey buy now f

Hockey Canada dévoile ses chandails en vue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2022

Trois chandails seront portés par les équipes masculine, féminine et de parahockey à Beijing

NR.051.21
|
23 novembre 2021
|

CALGARY, Alb. – À un peu plus de deux mois de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de 2022, Hockey Canada a dévoilé les trois chandails Nike que les équipes masculine, féminine et de parahockey porteront à Beijing, en Chine.

Les chandails de hockey d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques, en versions traditionnelles rouges et blanches et en version noire, ont été dévoilés mardi soir durant la télédiffusion, par RDS et TSN, du match de la Série de la rivalité opposant l’équipe nationale féminine du Canada aux États-Unis à Ottawa, en Ontario.

« Les Jeux olympiques et paralympiques sont le summum du sport, et nous sommes heureux de dévoiler les trois chandails qui seront portés par les athlètes de nos équipes masculine, féminine et de parahockey quand ils représenteront notre pays sur la plus grande scène du sport à Beijing » a déclaré Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Nous savons à quel point les amateurs de hockey sont passionnés et que, partout d’un océan à l’autre, à l’autre, ils encourageront la crème de la crème canadienne de notre sport en portant nos nouveaux chandails. Nous avons hâte de porter ces spectaculaires chandails sur la glace à Beijing, et de voir les Canadiens et les Canadiennes partout dans le monde appuyer nos équipes avec un chandail des Jeux olympiques et paralympiques. »

Le chandail d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques met bien en évidence la feuille d’érable canadienne emblématique comme élément central. Le chandail rouge comprend un écusson unique et saisissant de feuille d’érable noire et des accents noirs, tandis que le chandail blanc montre une feuille d’érable classique rouge et des accents rouges. Le troisième chandail a une feuille d’érable noire entourée d’une ligne rouge sur une couleur de base noire.

Les trois chandails ont été conçus pour la performance et la durabilité grâce à la technologie Nike Swift, qui assure une mobilité et une légèreté accrues, ce qui aide à minimiser les distractions pendant une compétition intense.

« Il n’y a pas de plus grand honneur dans le sport que de représenter son pays sur la plus grande scène de la planète aux Jeux olympiques et paralympiques, et nos candidats aux équipes masculine et de parahockey ainsi que nos candidates à l’équipe féminine espèrent avoir l’occasion de porter ces trois chandails qui incarnent l’esprit du hockey canadien », a exprimé Scott Smith, président et chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Nous savons que nos athlètes, membres du personnel et partisans de hockey porteront ces chandails avec un immense sentiment de fierté quand nos équipes seront à Beijing pour représenter un symbole avec un objectif en tête, soit de revenir au pays avec trois médailles d’or. »

Avant que les équipes masculine, féminine et de parahockey amorcent leur quête de l’or à Beijing, les partisans pourront se procurer leur chandail au coût de 180 $ (frais applicables en sus) en visitant le site boutique.hockeycanada.ca. Les chandails répliques de hockey d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques sont également offerts en magasin ou en ligne chez Sport Chek et d’autres détaillants participants.

« Les chandails de hockey d’Équipe Canada sont les symboles les plus emblématiques des Jeux olympiques d’hiver », a commenté David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. « Le rouge, le blanc et le noir des chandails symbolisent la riche histoire du Canada en tant que pays le plus performant au hockey olympique. Les 22 médailles du Canada au hockey, dont 13 d’or, sont une représentation évidente de l’excellent travail réalisé par Hockey Canada et de la qualité des athlètes du pays. J’ai vraiment hâte d’encourager les équipes masculine et féminine aux Jeux. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
2021 DC : CAN-Rouges – CAN Blancs (ronde préliminaire)
Wood et Yager mènent CAN Rouges à un gain sur CAN Blancs à Ottawa.
2021 DC : CAN-Blancs – ENF (ronde préliminaire)
Cataford et Gauthier ont trois points dans un gain de Canada Blancs.
ENF 2021-2022 : CAN 3 - USA 1
Clark marque deux fois dans un gain à la Série de la rivalité.
FSMHF 2021 : Le Canada célèbre le hockey féminin
Voyez comment le Canada a célébré la Fin de semaine mondiale du hockey sur glace féminin en 2021.
Horaire