b f l  f cot y f

Hockey Canada et BFL CANADA dévoilent les lauréates du prix de l’Entraîneuse de l’année

Les prix soulignent des contributions importantes au hockey dans leurs communautés et au sein des programmes de la haute performance

11 juin 2021
|

CALGARY, Alb. — Hockey Canada, en partenariat avec BFL CANADA, a procédé à l’annonce des lauréates du prix de l’Entraîneuse de l’année BFL pour la saison 2020-2021, en terminant aujourd’hui par le dévoilement des lauréates nationales. BFL CANADA, qui a fait son entrée en octobre 2019 en tant que partenaire international en marketing de Hockey Canada, s’engage à centrer son attention sur des occasions de croissance et de développement pour les femmes au hockey, que ce soit sur la glace ou derrière le banc.

Dans le cadre du programme de BFL, une entraîneuse de la haute performance et une entraîneuse communautaire de chaque province et de chaque territoire nordique ont reçu cette reconnaissance, et une lauréate nationale a été choisie parmi elles pour chaque catégorie.

ENTRAÎNEUSE DE L’ANNÉE BFL — LAURÉATE NATIONALE, VOLET HAUTE PERFORMANCE

Noémie Tanguay (Québec)

Entraîneuse adjointe des Titans du Cégep Limoilou depuis 2014, Tanguay a aidé son équipe à remporter quatre championnats provinciaux en cinq participations. Elle a fait ses débuts comme entraîneuse peu après la fin de sa carrière de joueuse avec les Titans et prend plaisir à se développer dans ce rôle et à tisser des liens avec les athlètes. Tanguay a aussi été entraîneuse adjointe des Hawks de l’Est pendant trois saisons (2015-2017). Elle siège au conseil d’administration du Fonds dédié au développement du hockey féminin dans la Capitale-Nationale, un organisme qui fait la promotion du sport et favorise l’implication des filles et des femmes au hockey. Elle est également bénévole à divers tournois et camps à Québec et est titulaire d’un baccalauréat en intervention sportive à l’Université Laval.

ENTRAÎNEUSE DE L’ANNÉE BFL — LAURÉATE NATIONALE, VOLET COMMUNAUTAIRE

Janelle Forcand (Manitoba)

Entraîneuse dévouée, Forcand œuvre à favoriser l’essor de la participation féminine dans les postes en entraînement et use de son influence pour paver la voie à celles qui font leurs débuts derrière le banc. Elle a commencé sa carrière d’entraîneuse comme adjointe avec l’équipe des M15 AA des East Saints de Winnipeg en 2013. Sa passion l’a ensuite menée à la Winnipeg Jets Hockey Academy en 2016, où Forcand a occupé un poste d’entraîneuse adjointe pour des équipes masculines et féminines, notamment les M15 AA, les M13 AA et les M11 A3. Ces trois dernières saisons, elle a été l’entraîneuse-chef de l’équipe féminine des M11 A3 de la Winnipeg Jets Hockey Academy. Par ailleurs, Forcand est aussi coordonnatrice du hockey féminin à l’académie et siège depuis 2019 au conseil d’administration de l’Association de hockey mineur St. James Assiniboia.

Le comité de sélection comprenait les médaillées d’or olympiques Cassie Campbell-Pascall, Gina Kingsbury, qui est aussi directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et Caroline Ouellette. Steve Lacoste, directeur national de pratique et vice-président – Sports et loisirs chez BFL CANADA, et Teal Gove, responsable du développement du hockey à Hockey Canada, ont aussi fait partie du comité.

Une liste complète des lauréates de chaque catégorie par province et territoire se trouve à l’adresse HockeyCanada.ca/EntraineuseBFL.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENFD 2021-2022 : BLEUS 3 - JAUNES 2 (Intraéquipe)
Serdachny marque in extremis, et les Bleus battent les Jaunes.
PE 2021-2022 : ROUGES 7 - BLANCS 2 (Intraéquipe)
Bolduc obtient deux buts en première période dans un gain des Rouges.
ENFM18 2021-2022 : NOIRS 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Duscio, Newhook et MacSween marquent en troisième; gain des Noirs.
PE 2021-2022 : BLANCS 9 - ROUGES 8 (Intraéquipe)
Ceulemans marque en prolongation; les Blancs gagnent un duel dément.
Horaire