creating coaches f

La Fondation Hockey Canada et U SPORTS lancent de nouveaux programmes de transition d’athlète à entraîneuse

Six étudiantes-athlètes bénéficieront d’un programme-pilote de mentorat d’une durée de deux ans

NR.036.21
|
27 août 2021
|

CALGARY, Alb. – La Fondation Hockey Canada s’associe à U SPORTS afin d’offrir Entraîneuses en herbe, un nouveau programme conçu pour accroître le nombre de femmes dans des rôles d’entraîneuses au Canada.

Ayant comme point de mire de former, de mentorer et de valoriser les femmes derrière le banc, le programme de mentorat vise l’essor et l’amélioration du hockey féminin. L’initiative Hockey pour elle de la Fondation Hockey Canada mise sur trois volets stratégiques pour favoriser cette croissance : le recrutement et la rétention à l’échelle locale, le développement d’entraîneuses ainsi que le soutien aux équipes nationales féminines du Canada.

« Hockey Canada est reconnaissante envers les innombrables appuis reçus par l’intermédiaire de Hockey pour elle, de ses partenaires financiers et des donateurs, et nous sommes fiers de financer cette nouvelle initiative qui contribuera à former de futures meneuses du sport », a déclaré Donna Iampieri, directrice administrative de la Fondation Hockey Canada. « Nous avons vu les effets positifs du hockey sur ceux et celles qui le pratiquent, et nous croyons que tout le monde devrait pouvoir en bénéficier, peu importe le genre. Cette initiative ne serait pas possible sans le soutien de nos partenaires tels que Tim Hortons, qui, grâce à ses poupées Barbie joueuses de hockey, a pu verser plus de 200 000 $ à l’initiative Hockey pour elle. »

« Nous sommes honorés de nous associer à la Fondation Hockey Canada pour offrir le programme-pilote Entraîneuses en herbe », a affirmé Lisette Johnson-Stapley, directrice en chef du sport à U SPORTS. « Cet investissement aidera nos étudiantes-athlètes vétérantes du hockey féminin à s’épanouir dans leur développement derrière le banc, et il complète parfaitement notre nouveau Programme d’apprentissage des femmes entraîneures. Nous avons hâte de suivre leur progression, qui saura inspirer la prochaine génération de hockeyeuses. »                    

Six étudiantes-athlètes, dont la candidature a été proposée par leurs entraîneurs à U SPORTS, ont été choisies pour le programme-pilote de mentorat d’une durée de deux ans :

  • Sport universitaire de l’Atlantique (SUA)– Janie Poitras (Université de Moncton)
  • Canada Ouest – Tatum Amy (Université Mount Royal), Irlande South-Sorestad (Université de Regina)
  • Sport universitaire de l’Ontario (SUO)– Carley Blomberg (Université Brock), Kelsey McHolm (Université York)
  • Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ)– Alexandra Boulanger (Université Concordia)

« J’aimerais remercier U SPORTS et Hockey Canada d’avoir investi dans ce programme et de nous aider à devenir de meilleures meneuses et entraîneuses », a déclaré Boulanger. « Mon but est d’exercer une influence positive sur les personnes qui m’entourent, et le programme Entraîneuses en herbe me permettra de contribuer à l’essor du hockey féminin et au développement des athlètes que je dirige. Je veux poursuivre mon apprentissage, faire grandir mon sport et m’impliquer au hockey féminin. »

Dans le cadre du partenariat, la Fondation Hockey Canada fournit également un soutien financier aux entraîneuses du Programme d’apprentissage des femmes entraîneures U SPORTS 2021-2022.

  • Sport universitaire de l’Atlantique (SUA)– Savannah Newton (Université Dalhousie)
  • Canada Ouest – Taylor Kezama (Université de l’Alberta)
  • Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) – Catherine Dubois (Université de Montréal), Erica Porter (Université Concordia)

Pour en savoir plus sur la Fondation Hockey Canada et l’initiative Hockey pour elle, ou pour faire un don, visitez le site HockeyCanada.ca/HockeyPourElle.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENP 2021-2022 : BLANCS 3 – ROUGES 2 TB (intraéquipe)
Le but en tirs de barrage de Dolan mène les Blancs à un gain.
ENP 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Deux buts et deux aides pour McGregor dans un gain des Rouges.
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
Horaire