2021 esso cup announcement
Lloydminster nommée ville hôte de la Coupe Esso 2021
L’Alberta accueillera le Championnat national midget féminin du Canada pour la quatrième fois
NR.056.19
|
22 août 2019
|

LLOYDMINSTER, Alb. – La Coupe Esso, le Championnat national midget féminin du Canada, sera de retour en Alberta en 2021 lorsque les Steelers de Lloydminster accueilleront la 13e édition de l’événement du 18 au 24 avril.

La Coupe Esso 2021 est un partenariat entre Hockey Canada, Hockey Alberta, les Steelers de Lloydminster et le comité organisateur hôte local, qui a procédé à l’annonce, jeudi, dans la ville frontalière.

L’équipe hôte des Steelers affrontera cinq championnes régionales – Atlantique, Ontario, Ouest, Pacifique et Québec – dans sa quête du championnat national au Centennial Civic Centre qui compte 1 700 sièges. Les Steelers tenteront de devenir la première équipe hôte à remporter la Coupe Esso et la troisième à remporter une médaille au Championnat national midget féminin du Canada.

« Présenter un événement de cette envergure sera une belle occasion pour notre communauté de mettre en valeur son engagement envers le bénévolat et le sport », a affirmé Gerald Albers, maire de Lloydminster. « Les Steelers de Lloydminster jouent un rôle crucial dans la croissance et le développement d’athlètes féminines en Alberta, et ce sera un privilège d’accueillir avec elles les meilleures jeunes joueuses de hockey du pays qui voudront atteindre des objectifs personnels et compétitionner pour la coupe Esso 2021 ici même dans notre ville. »  

Bien que les Steelers n’aient pas encore pris part à la Coupe Esso, les équipes de la région du Pacifique ont remporté neuf médailles depuis la création de l’événement, y compris lors de trois championnats nationaux de suite de 2017 à 2019, soit deux d’argent et quatre de bronze.

L’Alberta a accueilli le Championnat national midget féminin du Canada trois fois au cours des 11 ans d’histoire de l’événement, soit à Calgary (2009), St. Albert (2011) et Red Deer (2015). 

« La ville de Lloydminster est ravie d’avoir été sélectionnée comme ville hôte de la Coupe Esso 2021, car notre communauté a déjà fait ses preuves lors de la tenue d’événements nationaux, et nous sommes impatients que la ville frontalière soit à nouveau une vitrine pour le hockey », a déclaré Ryan Sklapsky, coprésident du comité organisateur hôte local. « L’appui de Lloydminster pour le hockey féminin de l’élite est largement reconnu, et nous sommes ravis pour les athlètes qui feront partie de la formation des Steelers de Lloydminster pour la saison de hockey 2020-2021, car elles auront la chance de participer à un championnat national. Depuis la création du programme midget en 2004, les Steelers forment une organisation de première qualité, sur la patinoire comme à l’extérieur de celle-ci, et le programme continue de développer des joueuses de l’élite qui poursuivent leur carrière au sein des programmes de l’ACAC, d’U Sports et de la NCAA. »

La Coupe Esso 2021 sera le deuxième événement de Hockey Canada présenté à Lloydminster après le Championnat national junior A 2016. Comme pour tous les championnats nationaux de Hockey Canada, les profits nets de la vente de billets, des commandites et des subventions de l’événement resteront dans la communauté pour favoriser l’essor et le développement du hockey à l’échelle locale. Les éditions récentes de la Coupe Esso ont généré des retombées économiques pour les régions hôtes atteignant jusqu’à 1,5 million de dollars au cours des sept jours du tournoi.

L’horaire officiel du tournoi et des renseignements sur les billets pour la Coupe Esso 2021 seront annoncés à une date ultérieure.

« La marque Esso est très fière d’appuyer la Coupe Esso », a déclaré Susan Di Giorgio, responsable des commandites des carburants à L’Impériale. « Au fil des ans, en tant que commanditaire premier de Hockey Canada et de partenaire pour des programmes comme les médailles Esso au mérite sportif et Découvrez le hockey avec Esso, la marque Esso s’est engagée à appuyer le développement du hockey local partout au Canada. »

Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Esso 2021, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CoupeEsso ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
DM17 2019 : FIN 8 – CAN Noirs 4 (7e place)
Deux buts et une aide de Virolainen dans un gain de la Finlande.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire