calgary boardroom door

Une communauté rassemblée au congrès

L’essor du hockey canadien s’est poursuivi grâce aux meneurs de partout au pays qui se sont réunis virtuellement dans le cadre du congrès hivernal

Jason La Rose
|
23 novembre 2021
|

Les chefs de file du hockey de l’ensemble du pays se sont réunis au cours de la fin de semaine pour le congrès hivernal et l’assemblée annuelle de Hockey Canada. L’événement a permis de boucler la saison 2020-2021 et d’établir un plan pour les années à venir.

Pour une deuxième année de suite, le conseil d’administration de Hockey Canada, les bienfaiteurs à vie, des représentants des 13 membres et la haute direction de l’organisme national ont été conviés à cet événement de manière virtuelle en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit.

Le forum des membres, qui a eu lieu vendredi, a donné lieu à d’importantes présentations sur le plan stratégique à long terme et la stratégie de croissance et de rétention de Hockey Canada ainsi qu’à des rapports des équipes de travail et des comités qui ont joué un rôle clé dans la gestion efficace des effets de la pandémie.

Samedi, pendant l’assemblée annuelle, plusieurs modifications aux règles de jeu ont été approuvées pour la saison 2022-2023 :

• Les ligues de calibre M18 AAA, junior et senior peuvent adopter les dégagements hybrides et interdire la substitution de joueurs lors d’un dégagement refusé.
• Un entraîneur ou un capitaine peut désigner n’importe quel joueur pour prendre un tir de punition.
• Les joueurs blessés peuvent prendre place au banc s’ils figurent sur la feuille de match et qu’ils portent l’équipement protecteur minimal requis.
• Des ajouts et des modifications ont été apportés à certaines punitions mineures – assaut, faire trébucher, six-pouces and darder.

La prochaine réunion des chefs de file du hockey au Canada se tiendra à l’occasion du congrès printanier de Hockey Canada, qui aura lieu en juin 2022.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
FM18 : CAN 2 – FIN 0 (ronde préliminaire)
Le Canada perd malgré ses 40 tirs au but contre 17 pour la Finlande.
Coupe du centenaire 2022 : 29 mai (match de championnat)
Brooks est revenue de l’arrière et a battu Pickering pour gagner un troisième titre national.
CMM 2022 : FIN 4 – CAN 3 PROL. (médaille d’or)
Max Comtois crée l’égalité, mais le Canada termine avec l’argent.
Coupe du centenaire 2022 : 28 mai (demi- finales)
Brooks et Pickering ont confirmé leur place en finale du championnat national.
Horaire