2021 capital city challenge nwt black nov30 semifinal

Sommaire du Défi de la capitale : mardi 30 novembre

Les 11 points de Benson durant le tournoi ont aidé Canada Noirs à se rendre en finale; avec un but, une aide, Yager permet à Canada Rouges d’aspirer aux grands honneurs.

30 novembre 2021
|

OTTAWA, Ont. – Équipe Canada Blancs et Équipe Canada Noirs ont obtenu leur billet pour la finale du Défi de la capitale 2021 en ayant gain de cause en demi-finale mardi soir, tandis qu’Équipe Canada Blancs affrontera l’équipe nationale féminine dans le match pour la troisième place demain après-midi.

ÉQUIPE CANADA ROUGES 6, ÉQUIPE CANADA BLANCS 2
Brayden Yager (Saskatoon, Sask./Moose Jaw, WHL) et Bradley Nadeau (Saint-François, N.-B./Penticton) ont mené l’offensive pour Canada Rouges. Yager a inscrit un but en désavantage numérique, et Nadeau a récolté deux aides. Kalan Lind (Shaunavon, Sask./Red Deer, WHL) a marqué les deux buts de Canada Blancs, et Andrew Cristall (Vancouver, C.-B./Kelowna, WHL) a obtenu deux aides.

« Dès la première journée, on a parlé de former une équipe unie. J’ai trouvé notre échec avant efficace ce soir, et on a été responsables en zone défensive, ce qui nous a beaucoup aidés. On a bien travaillé en unités de cinq, les bonds nous ont été favorables, on a inscrit de beaux buts et on a été coriaces jusqu’à la fin du match.

- L’avant de Canada Rouges Riley Heidt (Saskatoon, Sask./Prince George, WHL) sur la performance de son équipe

« J’ai aimé mon niveau d’effort et j’ai trouvé que mes coéquipiers ont fait beaucoup de bons jeux. Partout sur la glace, on a eu une bonne chimie, et évidemment Andrew [Cristall] m’a fait de belles passes dont j’ai été en mesure de profiter. Je voulais continuer de me battre, de jouer avec robustesse et de tout faire ce que je pouvais pour aider l’équipe. J’ai bloqué des tirs en troisième période, je voulais nous donner une chance de créer l’égalité, mais nous n’avons pas eu le résultat souhaité, malheureusement. »

- L’avant de Canada Blancs Lind sur sa performance

ÉQUIPE CANADA NOIRS 4, ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE 3 (PROL.)
Zach Benson (Chilliwack, C.-B./Winnipeg, WHL) a marqué après 11 secondes de prolongation à 3 contre 3 pour permettre à Canada Noirs d’obtenir une victoire de 4-3 contre l’équipe nationale féminine et une place en finale du Défi de la capitale. L’équipe nationale féminine, qui a frappé à trois reprises en moins de quatre minutes en deuxième période pour effacer un déficit de trois buts, sans toutefois parvenir à compléter la remontée, prendra part au match pour la troisième place demain.

« C’était du jeu à 3 c. 3, avec beaucoup d’espace sur la glace. [Calum] Ritchie a gagné une mise au jeu importante, puis Tanner [Molendyk] a fait une belle passe à Ritchie. Évidemment, la passe levée qu’il m’a servie était superbe, et j’ai pu trouver le fond du filet. C’était un beau jeu de tout le monde. »

- L’avant de Canada Noirs Benson au sujet de son but gagnant en prolongation

« On n’était pas satisfaites de nos 10 premières minutes du match. On tirait ensuite de l’arrière, mais depuis le championnat mondial en août, il y a beaucoup de conviction au sein de notre groupe, même quand on accuse quelques buts de retard. On sait que, si on respecte notre plan de match, qu’on applique notre style de jeu et qu’on se concentre sur les choses qui nous permettent de connaître du succès, on peut remonter la pente. Je pense qu’on en a fait la preuve encore aujourd’hui. On l’a fait par le passé, et ça montre beaucoup de résilience, d’être capables de suivre notre plan et de ne pas nous laisser distraire quand les choses ne se passent pas comme on le voudrait. »

- La défenseure de l’équipe nationale féminine Renata Fast (Burlington, Ont./PWHPA) sur le fait d’avoir nivelé le pointage malgré un déficit de trois buts

PROCHAINS MATCHS (1ER DÉC.)
Équipe nationale féminine c. Équipe Canada Blancs (14 h 30 HE) – STATISTIQUES | WEBDIFFUSION
Équipe Canada Rouges c. Équipe Canada Noirs (19 h HE) – STATISTIQUES | WEBDIFFUSION

CLASSEMENT
Équipe Canada Noirs 3-0-0-0 | 21BP 8BC | 9 points
Équipe Canada Rouges 2-0-0-1 | 13BP 9BC | 6 points
Équipe Canada Blancs 1-0-0-2 | 14BP 17BC | 3 points
Équipe nationale féminine 0-0-0-3 | 4BP 18BC | 0 point

MEILLEURS POINTEURS
Zach Benson (Noirs) 6B 5A 11P
Calum Ritchie (Noirs) 4B 3A 7P
Ethan Gauthier (Blancs) 1B 6A 7P
Matthew Wood (Rouges) 3B 3A 6P
Mathieu Cataford (Blancs) 2B 3A 5P

MEILLEURS GARDIENS DE BUT
Jackson Unger (Rouges) 3-0 / 1,33 MOY. / 0,952 % ARR.
Ann-Renée Desbiens (ENF) 0-2 / 4,00 MOY. / 0,925 % ARR.
Joseph Costanzo (Noirs) 2-0 / 2,00 MOY. / 0,886 % ARR.
Scott Ratzlaff (Blancs) 0-2 / 4,03 MOY. / 0,879 % ARR.
Mason Vaccari (Noirs) 2-0 / 3,50 MOY. / 0,873 % ARR.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi de la capitale 2021, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre nos médias sociaux FacebookTwitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]anada.ca

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2022-2023 : USA 2 – CAN 1 (Match 2)
Campbell a bloqué 32 tirs, mais le Canada a perdu à Kamloops.
ENF 2022-2023 : USA 4 – CAN 3 TB (match 1)
Clark donne l’avance aux siennes en troisième, mais le Canada s’incline en tirs de barrage.
M17 2022 : Jour 10 – samedi 12 novembre
Les É.-U. ont remporté la médaille d’or, Canada Rouges a obtenu l’argent et la Finlande repart avec le bronze.
M17 2022 : Jour 9 – vendredi 11 novembre
Canada Blancs, Canada Noirs et Canada Rouges ont chacun remporté leur match vendredi.
Horaire