2021 capital city challenge nwt black nov28 2

Sommaire du Défi de la capitale : dimanche 28 novembre

Ann-Renée Desbiens fait 52 arrêts, mais Nick Lardis obtient deux points dans un gain de Canada Noirs; Matthew Wood récolte trois points dans un triomphe de Canada Rouges.

28 novembre 2021
|

OTTAWA, Ont. – Le troisième jour de compétition est terminé au Défi de la capitale 2021. Équipe Canada Rouges a signé un deuxième gain de suite, et Équipe Canada Noirs a pris le premier rang du classement avant le dernier jour de la ronde préliminaire.

ÉQUIPE CANADA ROUGES 4, ÉQUIPE CANADA BLANCS 2
Une deuxième performance de trois points de Matthew Wood (Nanaimo, C.-B./Victoria, BCHL) et une sortie de 26 arrêts du gardien de but Jackson Unger (Calgary, Alb./Edge School, CSSHL) ont permis à Canada Rouges de remporter un deuxième match au Défi de la capitale.Tyler Peddle (Antigonish, N.-É./Drummondville, LHJMQ) et Andrew Cristall (Vancouver, C.-B./Kelowna, WHL) ont marqué au troisième tiers pour Canada Blancs, qui a tenté une remontée, mais ce fut trop peu trop tard.

« Je ne m’attendais pas vraiment à être nommé capitaine de mon équipe. C’était une belle nouvelle, et j’ai toujours essayé d’être un meneur dans toutes les équipes pour lesquelles j’ai joué. Je pense que je joue bien mon rôle de meneur dans ce tournoi de courte durée, mais c’est évidemment un sentiment fantastique. Je suis un gars sympathique, et dans le vestiaire, j’aime parler à tout le monde et me faire des amis. Je pense que ça fait partie de mon rôle d’établir un lien avec tous les membres de l’équipe. »

- L’attaquant de Canada Rouges É mile Perron (Gatineau, Qc/Cap-Breton, LHJMQ) sur le fait d’avoir été nommé capitaine

« Représenter le Canada me fait ressentir un sentiment incroyable. Quand j’étais jeune, je suivais toujours les gars qui jouaient pour Équipe Canada, donc c’est une occasion spéciale pour moi. J’apprécie mon expérience jusqu’à maintenant, et c’est vraiment spécial de porter ce chandail. »

- L’attaquant de Canada Blancs Chris Barlas (Ottawa, Ont./Ottawa, OHL) sur le fait de porter le chandail orné de la feuille d’érable

ÉQUIPE CANADA NOIRS 4, ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE 1

Quatre attaquants différents ont trouvé le fond du filet, et 10 patineurs ont obtenu au moins un point pour Canada Noirs qui a vaincu l’équipe nationale féminine en soirée. L’attaquant Ty Halaburda (Victoria, C.-B./Vancouver, WHL) a récolté le but de la victoire pour Canada Noirs, tandis qu’Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Qc/PWHPA) a repoussé 52 rondelles devant le filet de l’équipe nationale féminine.

« C’était un honneur de pouvoir affronter l’équipe nationale féminine. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, mais mon niveau de respect pour les joueuses de cette équipe est très élevé. Elles utilisent leur bâton tellement bien. Il y a moins de contacts corporels, mais elles sont tellement habiles, et elles peuvent te soutirer la rondelle de façon admirable. Cette expérience ce soir va me faire encore plus apprécier les Jeux olympiques quand je vais suivre ça. »

- Le capitaine de Canada Noirs Cameron Allen (Toronto, Ont./Guelph, OHL) sur le fait d’affronter l’équipe nationale féminine

« Chaque match qu’on joue est différent, mais chaque fois que tu as l’occasion de faire face à un haut niveau de compétition, tu dois faire de ton mieux et donner une chance à ton équipe de l’emporter. Je pense que c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je ne dirais pas que c’était la meilleure performance de ma carrière, mais j’ai eu beaucoup de plaisir, et le défi était grand. »

- Ann-Renée Desbiens sur sa performance de 52 arrêts

CLASSEMENT
Équipe Canada Noirs 2-0-0-0 | 11BP 3BC | 6 points
Équipe Canada Rouges 2-0-0-1 | 13BP 9BC | 6 points
Équipe Canada Blancs 1-0-0-1 | 9BP 7BC | 3 points
Équipe nationale féminine 0-0-0-3 | 4BP 18BC | 0 point

MEILLEURS POINTEURS
Matthew Wood (Rouges) 3B 3A 6P
Brayden Yager (Rouges) 3B 1A 4P
Mathieu Cataford (Blancs) 1B 3A 4P
Étienne Morin (Rouges) 0B 4A 4P
Ethan Gauthier (Blancs) 0B 4A 4P

MEILLEURS GARDIENS DE BUT
Jackson Unger (Rouges) 1-0 / 1,00 MOY. / 0,960 % ARR.
Joseph Costanzo (Noirs) 1-0 / 1,00 MOY. / 0,933 % ARR.
Mason Vaccari (Noirs) 1-0 / 2,00 MOY. / 0,933 % ARR.
Ann-Renée Desbiens (ENF) 0-1 / 4,00 MOY. / 0,929 % ARR.
Scott Ratzlaff (Blancs) 0-1 / 3,00 MOY. / 0,893 % ARR. 

PROCHAIN MATCH (29 NOV.)
Équipe Canada Noirs c. Équipe Canada Blancs (19 h HE) – STATISTIQUES | WEBDIFFUSION

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Défi de la capitale 2021, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre nos médias sociaux FacebookTwitter et Instagram, de même que le mot-clic #NotreSportEstDeRetour.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire