canada women walking in equipment

Déclaration de Hockey Canada concernant le Championnat mondial féminin des M18 2022 de l’IIHF

24 décembre 2021
|

CALGARY, Alb.  La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines, concernant la décision de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) d’annuler le Championnat mondial féminin des M18 2022 de l’IIHF :

« Les membres de notre personnel et nos athlètes sont extrêmement déçus d’apprendre que le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2022 de l’IIHF est annulé pour une deuxième année de suite. L’ensemble de notre équipe avait mis tous les efforts nécessaires sur la glace et à l’extérieur des patinoires pour assurer sa préparation en vue du tournoi à Linköping et à Mjölby, en Suède, le mois prochain. Nous avions même annulé notre camp de sélection pour ne prendre aucun risque et veiller à ce que nos joueuses et notre personnel puissent représenter le Canada sur la scène mondiale. »

« Nous comprenons la volatilité du contexte actuel et les incertitudes entourant la pandémie de COVID-19. Nous savons aussi que la décision d’annuler un événement n’est jamais prise à la légère. Nous sommes reconnaissants du temps et du travail investis pour tenter d’aller de l’avant avec l’événement d’une manière sécuritaire pour tous. Nous nous tournerons maintenant vers la prochaine occasion de voir nos athlètes représenter le Canada et jouer pour l’or dans un avenir rapproché. »

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENJ 2022 : CAN 11 – AUT 2 (ronde préliminaire)
Bedard devient le sixième à inscrire quatre buts en un match dans un gain contre l’Autriche.
ENJ 2022 : CAN 6 – CZE 3 (ronde préliminaire)
Owen Power a inscrit trois buts, et le Canada a battu la Tchéquie à Edmonton.
ENJ 2022 : CAN 6 – RUS 4 (match préparatoire)
Deux buts et une aide pour McTavish dans un gain du Canada.
CMJ 2022 : Trois masques, deux Équipes Canada
Voyez les masques uniques qui seront portés au Mondial junior.
Horaire