Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Alison Domenico s’ajoute au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine

L’entraîneuse adjointe est nommée au sein du personnel pour la saison 2021-2022, qui comprendra les Jeux olympiques d’hiver

NR.038.21
|
01 September 2021

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé l’ajout d’Alison Domenico (Ottawa, Ont./Collège de Providence, HE) à titre d’entraîneuse adjointe au sein de l’équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2021-2022, qui comprendra les Jeux olympiques d’hiver de 2022.

Elle remplace Jim Midgley, qui a accepté un poste d’entraîneur adjoint avec les Rangers de New York dans la Ligue nationale de hockey le 24 août.

Domenico a récemment été promue au poste d’entraîneuse associée de l’équipe de hockey féminin du Collège de Providence après trois saisons comme entraîneuse adjointe. Elle a notamment aidé les Friars à atteindre les quarts de finale du tournoi de la NCAA cette saison. Auparavant, elle a été adjointe pendant sept saisons à l’Université de Syracuse (2011-2018). À l’international, elle a précédemment été nommée entraîneuse adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la saison 2021-2022, et elle a occupé un poste d’entraîneuse adjointe de l’équipe nationale féminine du Canada pendant la Série de la rivalité contre les États-Unis en février 2020. Par ailleurs, elle a été entraîneuse à l’occasion de deux éditions du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada (2019, 2020) et du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada (2017, 2018).

« Nous sommes choyés qu’Ali se joigne à nous », a déclaré Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey chez Hockey Canada. « Son expérience et ses compétences compléteront bien celles notre personnel d’entraîneurs tandis que notre préparation pour les Jeux olympiques se poursuit. Ali a de l’expérience au sein de notre programme, et nous nous attendons à une transition harmonieuse vers ce nouveau poste. Nous sommes très heureux pour Jim, à qui une occasion incroyable s’est présentée. Nous sommes chanceux de l’avoir eu avec nous avant et pendant la plus récente édition du Championnat mondial féminin de l’IIHF et qu’il nous ait aidés à remporter un 11e titre mondial. Nous souhaitons à Jim et à sa famille la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure qui commence avec les Rangers. »

Le personnel d’entraîneurs de l’équipe olympique du Canada est dirigé par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.). Domenico travaillera aux côtés des entraîneurs adjoints Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É./Université Ryerson, SUO) et Doug Derraugh (Arnprior, Ont./Université Cornell, ECAC), de même que par l’entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, Alb./Université de Calgary, CW).

Le Mondial féminin étant maintenant derrière nous, le personnel d’entraîneurs et les 29 joueuses choisies pour la centralisation à Calgary reprendront l’entraînement en vue des Jeux olympiques, qui devrait notamment comprendre des matchs contre les États-Unis, et peut-être une série contre la Finlande.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26