assistant coach ali domenico

Alison Domenico s’ajoute au personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine

L’entraîneuse adjointe est nommée au sein du personnel pour la saison 2021-2022, qui comprendra les Jeux olympiques d’hiver

NR.038.21
|
1 septembre 2021
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé l’ajout d’Alison Domenico (Ottawa, Ont./Collège de Providence, HE) à titre d’entraîneuse adjointe au sein de l’équipe nationale féminine du Canada pour la saison 2021-2022, qui comprendra les Jeux olympiques d’hiver de 2022.

Elle remplace Jim Midgley, qui a accepté un poste d’entraîneur adjoint avec les Rangers de New York dans la Ligue nationale de hockey le 24 août.

Domenico a récemment été promue au poste d’entraîneuse associée de l’équipe de hockey féminin du Collège de Providence après trois saisons comme entraîneuse adjointe. Elle a notamment aidé les Friars à atteindre les quarts de finale du tournoi de la NCAA cette saison. Auparavant, elle a été adjointe pendant sept saisons à l’Université de Syracuse (2011-2018). À l’international, elle a précédemment été nommée entraîneuse adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada pour la saison 2021-2022, et elle a occupé un poste d’entraîneuse adjointe de l’équipe nationale féminine du Canada pendant la Série de la rivalité contre les États-Unis en février 2020. Par ailleurs, elle a été entraîneuse à l’occasion de deux éditions du camp de sélection de l’équipe nationale féminine de développement du Canada (2019, 2020) et du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada (2017, 2018).

« Nous sommes choyés qu’Ali se joigne à nous », a déclaré Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), directrice des activités hockey chez Hockey Canada. « Son expérience et ses compétences compléteront bien celles notre personnel d’entraîneurs tandis que notre préparation pour les Jeux olympiques se poursuit. Ali a de l’expérience au sein de notre programme, et nous nous attendons à une transition harmonieuse vers ce nouveau poste. Nous sommes très heureux pour Jim, à qui une occasion incroyable s’est présentée. Nous sommes chanceux de l’avoir eu avec nous avant et pendant la plus récente édition du Championnat mondial féminin de l’IIHF et qu’il nous ait aidés à remporter un 11e titre mondial. Nous souhaitons à Jim et à sa famille la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure qui commence avec les Rangers. »

Le personnel d’entraîneurs de l’équipe olympique du Canada est dirigé par l’entraîneur-chef Troy Ryan (Spryfield, N.-É.). Domenico travaillera aux côtés des entraîneurs adjoints Kori Cheverie (New Glasgow, N.-É./Université Ryerson, SUO) et Doug Derraugh (Arnprior, Ont./Université Cornell, ECAC), de même que par l’entraîneur des gardiennes de but Brad Kirkwood (Calgary, Alb./Université de Calgary, CW).

Le Mondial féminin étant maintenant derrière nous, le personnel d’entraîneurs et les 29 joueuses choisies pour la centralisation à Calgary reprendront l’entraînement en vue des Jeux olympiques, qui devrait notamment comprendre des matchs contre les États-Unis, et peut-être une série contre la Finlande.

Pour en savoir plus sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENP 2021-2022 : BLANCS 3 – ROUGES 2 TB (intraéquipe)
Le but en tirs de barrage de Dolan mène les Blancs à un gain.
ENP 2021-2022 : ROUGES 4 - BLANCS 1 (Intraéquipe)
Deux buts et deux aides pour McGregor dans un gain des Rouges.
CMF 2021 : CAN 3 – USA 2 PROL. (médaille d’or)
Poulin donne un 11e titre mondial au Canada en prolongation.
CMF 2021 : CAN 4 – SUI 0 (demi-finale)
Daoust marque encore et à deux reprises, et le Canada jouera pour l’or.
Horaire