2019 20 njt jul 31 can fin

Vingt-quatre joueurs choisis pour aller de l’avant avec l’équipe nationale junior du Canada

Cinq joueurs sont de retour parmi le groupe qui se rendra en Europe avant le Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF

NR.095.19
|
12 décembre 2019
|

OAKVILLE, Ont. – Vingt-quatre joueurs ont été choisis pour poursuivre le parcours de l’équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat mondial junior 2020 de l’IIHF à Ostrava et Trinec en République tchèque.

La formation – qui comprend trois gardiens de but, sept défenseurs et quatorze avants – a été choisie à l’issue du camp de sélection Sport Chek de quatre jours tenu à Oakville, Ont., au cours duquel les joueurs ont pris part à deux matchs hors concours contre une équipe d’étoiles d’U SPORTS.

Parmi les joueurs qui voyagent avec l’équipe se trouvent cinq joueurs qui ont participé au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF à Vancouver et Victoria, C.-B. (Hayton, Lafrenière, McIsaac, Smith, Veleno), et deux joueurs qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe Hlinka-Gretzky 2019 (Byfield, Drysdale).

« Comme c’est le cas chaque année, il y a des décisions difficiles à prendre pour réduire notre formation, mais au bout du compte, nous croyons que ce groupe nous donnera notre meilleure chance de remporter une médaille d’or », a déclaré Shawn Bullock, directeur des équipes nationales masculines à Hockey Canada. « Nous continuerons le processus pour bâtir notre équipe et nous sommes impatients de connaître un Mondial junior excitant. »

Le championnat s’ouvre officiellement le lendemain de Noël alors que le Canada se mesurera aux États-Unis à 13 h HE/10 h HP; il affrontera également la Russie, l’Allemagne et la République tchèque en ronde préliminaire.

TSN et RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, offriront à nouveau une couverture exhaustive et une analyse approfondie du tournoi, y compris les deux matchs préparatoires du Canada contre la Suisse le 19 décembre et la Finlande le 23 décembre. Consultez votre programmation locale pour tous les détails.

Pour de plus amples renseignements sur l’équipe nationale junior du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux FacebookTwitter et #MondialJunior.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
dsail[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
Parcours vers le podium : Du hockey local à la médaille d’or
Des médaillées d’or ont rencontré des joueuses et des joueurs de hockey mineur de partout au pays.
2022 PARA : USA 5 – CAN 0 (match pour l’or)
Larocque a fait 15 arrêts, et le Canada termine avec l’argent à Beijing.
OLYF 2022 : CAN 3 – USA 2 (médaille d’or)
Poulin marque deux buts, et le Canada gagne un cinquième titre aux JO.
OLYH 2022 : SWE 2 – CAN 0 (quart de finale)
Tomkins a fait 24 arrêts, mais le Canada s’est incliné contre la Suède.
Horaire