initiation stick raise celeb

Déclaration de Hockey Canada sur le retour au hockey au Canada

4 juin 2020
|

CALGARY, Alb. – La déclaration suivante est faite au nom de Hockey Canada par Tom Renney, chef de la direction, et Scott Smith, président et chef de l’exploitation, concernant le processus de retour au hockey au Canada.

« Le 12 mars, il a été décidé d’annuler toutes les activités sanctionnées par Hockey Canada partout au pays. Il s’agissait d’une décision difficile, mais nécessaire pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants et du grand public devant les inquiétudes croissantes en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Actuellement, aucune activité sanctionnée par Hockey Canada n’est en cours, et nous travaillons de pair avec nos membres à l’élaboration de plans de retour au hockey. Après de nombreuses discussions avec le conseil d’administration, notre médecin en chef, les 13 membres et les autorités de la santé publique à travers le pays, il a été déterminé que la meilleure marche à suivre pour le retour au hockey au Canada consiste à permettre à chaque membre de collaborer avec les autorités dans sa région respective afin de décider à quel moment un retour sécuritaire sur les patinoires sera possible dans les endroits qui relèvent de sa compétence. Nous nous attendons à ce que le retour au hockey se fasse à des moments différents pour chaque membre, en fonction de ses instances gouvernementales et de son autorité de la santé publique.

Il faut souligner que nous ne sommes pas prêts à reprendre le hockey dans l’ensemble du pays. Comme nous l’avons constaté dans les efforts pour aplatir la courbe, l’impact de la pandémie varie d’une région à l’autre. Le fait de donner l’occasion à nos membres d’établir un échéancier adéquat pour le retour au hockey leur permettra de travailler directement avec les autorités de la santé publique pour déterminer à quel moment une reprise sécuritaire sera possible tout en veillant à mettre en place des mesures de sécurité et des règles propres à leurs associations et ligues.

Hockey Canada sait que le hockey prendra une allure bien différente et que le retour au jeu se fera à différentes vitesses et à différents moments partout au pays. Soyez assurés que nous continuons de développer notre plan de retour au hockey qui touche à plusieurs volets, dont la réglementation sur la santé et la sécurité, les communications et la structure saisonnière. Comme de nombreuses personnes à travers le pays, nous avons hâte de recommencer à jouer au hockey lorsqu’il sera sécuritaire de le faire, et nous appuierons nos 13 membres dans ce cheminement vers notre retour sur la glace. »

Pour en savoir plus sur le plan de retour au hockey, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/retourauhockey.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2020-2021 : Les coulisses du camp
Jetez un coup d’œil sur ce qui s’est passé à l’extérieur de la patinoire, en coulisse du camp de l’équipe féminine.
ENF 2021 : ROUGES 4 – BLANCS 3 PROL. (jeu dirigé no 3)
Ella Shelton joue les héroïnes en prolongation, et les Rouges battent les Blancs.
ENF 2021 : BLANCS 2 – ROUGES 1 (jeu dirigé no 2)
Ella Shelton a marqué le but gagnant en fin de match, et les Blancs ont battu les Rouges.
2020-2021 ENP: ROUGES 5 – BLANCS 0 (jeu dirigé no 3)
James Dunn a inscrit un autre tour du chapeau pour mener les Rouges à un balayage des séances de jeu dirigé.
Horaire