b f l  f cot y f

Hockey Canada et BFL CANADA dévoilent les lauréates des prix de l’Entraîneuse de l’année

Les prix soulignent des contributions importantes au hockey dans leurs communautés et au sein des programmes de la haute performance

NR.013.20
|
15 mai 2020
|

CALGARY, Alb. — Hockey Canada, en partenariat avec BFL CANADA, a procédé à l’annonce de ses premières lauréates des prix de l’Entraîneuse de l’année BFL. BFL CANADA, qui a fait son entrée en octobre 2019 en tant que partenaire international en marketing de Hockey Canada, s’engage à centrer son attention sur des occasions de croissance et de développement pour les femmes au hockey, que ce soit sur la glace ou derrière le banc.

Grâce à ce programme, deux entraîneuses, une de la haute performance et une communautaire de chaque province et chaque territoire nordique, ont été reconnues. De plus, deux lauréates nationales pour chaque catégorie ont été choisies.    

« Je remercie toutes les entraîneuses qui ont permis à nos jeunes filles et femmes de se développer et d’atteindre leur plein potentiel dans un milieu positif et coopératif », a commenté Barry F. Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur de BFL CANADA. « Merci de consacrer du temps et de l’énergie dans leur passion et leur avenir — vous faites une vraie différence dans leurs vies en étant des entraîneuses aussi dévouées. BFL CANADA est fière de faire partie de ce projet qui vise à améliorer l’avenir du hockey féminin. »

 

ENTRAÎNEUSE DE L’ANNÉE BFL — LAURÉATE NATIONALE DE LA HAUTE PERFORMANCE

Teresa Hutchinson (Ontario)

Entraîneuse adjointe de l’équipe féminine de hockey de l’Université York depuis 2017, Hutchinson a représenté son pays sur la scène internationale en tant que joueuse, remportant l’or avec l’équipe nationale féminine du Canada au tout premier Championnat mondial féminin de l’IIHF, en 1990. Elle est entraîneuse depuis 1992 et participe à des camps de la haute performance avec l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) depuis 2014. Hutchinson a gagné la médaille d’or dans le rôle d’entraîneuse adjointe avec Ontario Rouge au Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019 et les médailles de bronze et d’argent en occupant le même poste avec Ontario Bleu en 2015 et 2017. Elle a également été l’entraîneuse-chef d’Ontario Bleu au tournoi de 2016 et une entraîneuse adjointe de l’Ontario aux Jeux d’hiver du Canada 2019.

 

ENTRAÎNEUSE DE L’ANNÉE BFL — LAURÉATE NATIONALE COMMUNAUTAIRE

Samantha Holmes-Domagala (Alberta)

Redonnant au sport qui lui a tant donné au fil du temps, Holmes-Domagala dirige les équipes de sa fille auprès de Girls Hockey Calgary. Elle est aussi la directrice de l’entraînement des M7 Timbits, M9 et M11 au sein de l’organisation et elle dirige des stages de développement des habiletés pour les jeunes filles à Calgary. Originaire de Mississauga, Ont., elle a joué 10 matchs avec l’équipe nationale féminine du Canada, gagnant l’or aux éditions de 2000 et de 2004 de la Coupe des 4 nations. Après avoir joué pour le Thunder de Brampton au sein de la National Women’s Hockey League (NWHL), elle s’est dirigée vers l’ouest pour porter les couleurs de l’Oval X-Treme de Calgary de la Western Women’s Hockey League (WWHL), remportant l’or au Championnat national féminin Esso en 2003. Elle a aussi cofondé les Rockies de Strathmore (WWHL) en 2008.

Une liste complète des lauréates de chaque catégorie par province et territoire se trouve ICI.

Le comité de sélection comprenait les médaillées d’or olympiques Cassie Campbell-Pascall, Gina Kingsbury, qui est aussi directrice des équipes nationales féminines de Hockey Canada, et Caroline Ouellette. Steve Lacoste, directeur national de pratique et vice-président – Sports et loisirs chez BFL CANADA, et Teal Gove, responsable du développement du hockey à Hockey Canada, ont aussi fait partie du comité.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire