alan millar announcement

Alan Millar se joint à Hockey Canada à titre de directeur du personnel des joueurs

Millar supervisera l’évaluation et la sélection des joueurs pour le Programme d’excellence

NR.005.21
|
22 février 2021
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé l’embauche d’Alan Millar (Tottenham, Ont.) à titre de nouveau directeur du personnel des joueurs au sein du Programme d’excellence. Il entrera en poste le 1er mars.

Dans son rôle, Millar supervisera l’évaluation et la sélection des joueurs pour les camps et les tournois des équipes nationales de Hockey Canada, en collaboration avec les cinq dépisteurs régionaux de l’organisation et selon les commentaires recueillis auprès de différentes parties prenantes dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).

Millar a travaillé pour le Programme d’excellence au cours des trois dernières saisons, plus récemment en appui au programme des moins de 20 ans et à l’équipe nationale junior du Canada, qui a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF à Edmonton. En outre, il a supervisé le programme des moins de 18 ans pendant deux ans, où l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada a gagné la médaille d’or à la Coupe Hlinka-Gretzky 2018 et la médaille d’argent lors de l’édition suivante, en 2019.

« Alan connaît bien chacun des paliers du Programme d’excellence, et son expérience inestimable fera de lui un atout précieux au sein de notre personnel », a dit Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des équipes nationales à Hockey Canada. « Il possède de vastes connaissances en matière d’évaluation des joueurs dans la Ligue canadienne de hockey, notamment dans le cadre de la Série Canada-Russie, de même que pour les équipes nationales de Hockey Canada. Son expertise et son leadership nous aideront non seulement sur le plan du développement des athlètes, mais aussi quant aux habiletés que doivent posséder les athlètes pour connaître du succès sur la scène internationale. »

Avant de se joindre à Hockey Canada, Millar était directeur général des Warriors de Moose Jaw dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) depuis 2012. Avant ce rôle à Moose Jaw, il a passé deux ans en tant que directeur des activités hockey (2010-2012) et cinq saisons comme directeur général du Sting de Sarnia (2004-2009) dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Millar a aussi occupé le poste de directeur des activités d’Équipe Ontario, qui a obtenu la médaille d’or au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2004. Pendant la saison 2003-2004, il était directeur du personnel des joueurs pour les St. Michael’s Majors de Toronto dans l’OHL. Il a aussi été directeur général et gouverneur suppléant du Storm de Guelph dans l’OHL pendant six saisons (1997-2003). Durant son passage à Guelph, il a mené son équipe en séries éliminatoires durant six années de suite, remportant le championnat de la ligue en 1998. Pendant les quatre saisons précédentes (1993-1997), il a été directeur des activités hockey et gouverneur suppléant des Flames de Saint John dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’excellence de Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire