2020 njt selection camp v2 f

Hockey Canada invite 46 joueurs au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada

Le camp s’amorcera le 16 novembre à Red Deer

NR.029.20
|
29 octobre 2020
|

CALGARY, Alb. – À moins de deux mois de l’ouverture du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF, Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey (LCH), a dévoilé les noms des 46 joueurs qui ont reçu une invitation au camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada, qui se déroulera du 16 novembre au 13 décembre, à Red Deer, en Alberta.

Les joueurs ont été sélectionnés dans le cadre d’un processus mené par Scott Salmond (Creston, C.-B.), premier vice-président des équipes nationales à Hockey Canada, avec l’aide de Ben Shutron (Orléans, Ont.), responsable des équipes nationales à Hockey Canada, et d’Alan Millar (Tottenham, Ont./Moose Jaw, WHL), responsable des M20 du groupe de gestion du Programme d’excellence. L’entraîneur-chef André Tourigny (Nicolet, Qc/Ottawa, OHL) ainsi que les entraîneurs adjoints Michael Dyck (Lethbridge, Alb./Vancouver, WHL) et Mitch Love (Quesnel, C.-B./Saskatoon, WHL) ont également pris part au processus de sélection, tout comme différents entraîneurs et directeurs généraux de la LCH.

Les joueurs du groupe constitué de cinq gardiens de but, de 15 défenseurs et de 26 avants viseront une place au sein de la formation du Canada qui participera au Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF du 25 décembre au 5 janvier à Edmonton, en Alberta.

Parmi les 46 joueurs, six faisaient aussi partie de l’équipe médaillée d’or au Mondial junior 2020 – Quinton Byfield (Newmarket, Ont./Sudbury, OHL), Bowen Byram (Cranbrook, C.-B./Vancouver, WHL), Dylan Cozens (Whitehorse, Yn/Lethbridge, WHL), Jamie Drysdale (Toronto/Erie, OHL), Connor McMichael (Ajax, Ont./London, OHL) et Dawson Mercer (Bay Roberts, T.-N.-L./Chicoutimi, LHJMQ).

« Bien que ce fut une année difficile pour nos athlètes et notre personnel, nous sommes ravis de dévoiler les noms des 46 joueurs qui tenteront d’obtenir un poste au sein de l’équipe nationale junior du Canada en vue du Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF », a affirmé Scott Salmond. « Nous savons que nos athlètes se réjouissent d’avoir l’occasion de défendre notre médaille d’or en sol canadien cette année, et nous nous attendons à un camp où la compétition sera très relevée et les décisions seront très difficiles à prendre quand viendra le temps de choisir les joueurs qui représenteront le Canada à Edmonton en décembre. »

Le camp de sélection Sport Chek de l’équipe nationale junior du Canada aura lieu au Westerner Park Centrium, domicile des Rebels de Red Deer dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). Pour assurer la santé et la sécurité de tous les participants et de la communauté dans son ensemble, Hockey Canada déploiera de manière rigoureuse des mesures accrues en ce qui a trait au dépistage et aux protocoles d’équipe.

Le camp de sélection comportera des entraînements et trois matchs intraéquipes, de même que six matchs contre une équipe des étoiles d’U SPORTS qui se tiendront du 28 novembre au 13 décembre avant que l’équipe n’entre dans la bulle à Edmonton pour le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF. Le camp, où les participants formeront une cohorte au sein d’une bulle, ne sera pas accessible au public ni aux médias. Des précisions sur les possibilités de rencontres avec les médias tout au long du camp seront communiquées à une date ultérieure.

« Tandis que nous composons toujours avec la pandémie de COVID-19, Hockey Canada a mis d’importantes mesures en place pour veiller à la santé et à la sécurité des athlètes et du personnel de notre équipe nationale junior ainsi que de l’ensemble de la communauté tout au long du camp de sélection et du Mondial junior », a déclaré Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada. « Nous serions ravis de permettre aux partisans d’accéder aux installations pour soutenir Équipe Canada au cours du camp, mais nous devons nous montrer responsables dans nos efforts pour assurer la sécurité de tous avant l’arrivée des équipes dans la bulle à Edmonton. »

Le Championnat mondial junior 2021 de l’IIHF s’amorcera le jour de Noël avec trois matchs, et le Canada entamera son tournoi le 26 décembre contre l’Allemagne à 18 h HE/15 h HP. TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, présenteront les 28 matchs du tournoi et les 10 matchs préparatoires qui se dérouleront à compter du 20 décembre. En outre, TSN Radio assurera une couverture exhaustive de l’événement, y compris de l’ensemble des matchs préparatoires et des matchs officiels d’Équipe Canada, jusqu’au match pour la médaille d’or.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_CMJ.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
ENJ 2020-2021 : BLANCS 6 – ROUGES 3 (Intraéquipe)
Dach, Tomasino et Zary ont récolté neuf points dans un gain des Blancs.
ENJ 2020-2021 : BLANCS 4 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Cozens et Tomasino récoltent un but et une aide dans un gain des Blancs.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (18 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
ENJ : Regard sur le camp de sélection (17 nov.)
Voyez l’action sur la glace au Westerner Park Centrium.
Horaire