2018 wu17hc can blk can wht
Medicine Hat et Swift Current prêtes à accueillir le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019
Huit équipes concourront pour l’or en Alberta et en Saskatchewan
NR.076.19
|
31 octobre 2019
|

MEDICINE HAT, Alb. et SWIFT CURRENT, Sask. – Pour la première fois en 33 ans d’histoire, le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans sera présenté conjointement par deux provinces des Prairies. Medicine Hat, Alberta, et Swift Current, Saskatchewan, accueilleront les meilleurs joueurs de moins de 17 ans de six pays dès samedi.

Du 2 au 9 novembre, huit équipes – Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs, Équipe Canada Rouges, États-Unis, Finlande, République tchèque, Russie et Suède – s’affronteront lors de 22 matchs en huit jours en quête de la médaille d’or.

« Après des mois de préparation dans notre communauté, nous sommes ravis de pouvoir enfin accueillir les équipes et les partisans à Medicine Hat pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans », a déclaré Terry Bartman, coprésident du comité organisateur hôte à Medicine Hat. « Nous savons que Medicine Hat et Swift Current présenteront un événement incroyable et nous sommes impatients de voir les équipes concourir pour la médaille d’or tout en profitant de tout ce que notre communauté a à offrir. »

Équipe Canada Blancs, Équipe Canada Noirs, les États-Unis et la République tchèque joueront leurs matchs de la ronde préliminaire dans le groupe A au Canalta Centre de Medicine Hat, alors qu’Équipe Canada Rouges, la Finlande, la Russie et la Suède disputeront leurs matchs du groupe B à l’Innovation Credit Union iPlex à Swift Current. Les quarts de finale et les demi-finales seront présentés dans les deux arénas, alors que les matchs de classement auront lieu à Swift Current et que les matchs pour les médailles de bronze et d’or se tiendront à Medicine Hat.

« La communauté de Swift Current est ravie d’accueillir le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, et nous sommes impatients de présenter un événement de classe mondiale avec nos partenaires de Medicine Hat », a déclaré Liam Choo-Foo, coprésident du comité organisateur hôte à Swift Current. « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes alors qu’elles concourront pour une médaille d’or, et je sais que les partisans passionnés de hockey de Swift Current auront droit à une compétition internationale relevée pendant que nous ferons connaître la ville de Swift Current au monde entier. » 

TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada, diffuseront la demi-finale de Medicine Hat le vendredi 8 novembre ainsi que les matchs pour les médailles de bronze et d’or le samedi 9 novembre; veuillez consulter votre programmation locale pour de plus amples détails. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, la demi-finale à Swift Current ainsi que les matchs de classement seront diffusés en continu sur le site Hockeycanada.ca/DM17

Avant le tournoi, les équipes joueront des matchs préparatoires le jeudi 31 octobre à 19 h HR. Équipe Canada Noirs a rendez-vous avec la Finlande au Crescent Point Wickenheiser Centre à Shaunavon, Sask., la Suède sera opposée à la République tchèque au Centennial Regional Arena à Brooks, Alb., Équipe Canada Blancs jouera contre la Russie à l’Innovation Credit Union iPlex à Swift Current, et Équipe Canada Rouges croisera le fer avec les États-Unis au Canalta Centre à Medicine Hat.

Les amateurs qui veulent réserver leur siège pour le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 peuvent se procurer un forfait de billets pour Medicine Hat ou Swift Current, ainsi que des billets unitaires pour seulement 13 $ sur le site HockeyCanada.ca/Billets.

Medicine Hat et Swift Current recevront les profits nets de la vente des billets à titre de legs de l’événement pour appuyer le hockey local au sein de leur communauté. De plus, les éditions récentes du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ont généré des retombées économiques locales atteignant jusqu’à six millions de dollars.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : CZE 4 – RUS 3 PROL. (Préliminaire)
Barinka marque après 1 min 57 s en prolongation; les Tchèques gagnent.
DMJA 2019 : CAN-E 5 – CAN-O 1 (Préliminaire)
Deux buts, deux aides de Martino; l’Est gagne la bataille canadienne.
DMJA 2019 : USA 3 – CAN-O 2 (Préliminaire)
Farrell marque le but égalisateur et le but gagnant pour les É.-U.
DMJA 2019 : RUS 3 – CAN-E 2 PROL. (Préliminaire)
Ponomaryov marque en avantage numérique, et la Russie l’emporte.
Horaire