2018 wu17hc nov 09 can b can w
Annonce de l’horaire et des forfaits de billets du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019
Medicine Hat, Alb., et Swift Current, Sask., seront les villes hôtes de cet événement international
NR.021.19
|
16 avril 2019
|

MEDICINE HAT, Alb., ET SWIFT CURRENT, Sask. – Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans – une vitrine internationale regroupant quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs de hockey au monde – s’ouvrira avec deux matchs aux heures de grande écoute au premier jour du tournoi en Alberta et en Saskatchewan, en novembre. Medicine Hat et Swift Current accueilleront conjointement le tournoi du 2 au 9 novembre 2019.

L’horaire officiel du tournoi comprend un affrontement entre Équipe Canada Rouges et la Russie le samedi 2 novembre à 19 h HR à l’Innovation Credit Union iPlex de Swift Current et un autre entre Équipe Canada Noirs et Équipe Canada Blancs le même jour à la même heure au Canalta Centre de Medicine Hat.

« Le fait de lancer le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 avec un duel entre une équipe canadienne et la Russie ainsi qu’un affrontement entre deux formations canadiennes est une façon vraiment excitante pour les amateurs d’apprécier le début de ce tournoi », a exprimé Terry Bartman, président du comité hôte local de Medicine Hat. « Il s’agit d’une étape importante dans notre préparation pour novembre et nous avons hâte d’accueillir les équipes et les joueurs dans les communautés de Medicine Hat et de Swift Current. »

Les équipes concluront leur ronde préliminaire le mardi 5 novembre avant les quarts de finale. Le tournoi prendra fin avec les matchs pour les médailles de bronze et d’or au Canalta Centre le samedi 9 novembre à 15 h HR et à 19 h HR, respectivement.

Le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 se veut un partenariat entre Hockey Canada, Hockey Alberta, l’Association de hockey de la Saskatchewan et la Ligue canadienne de hockey, de même qu’avec les villes de Medicine Hat et Swift Current, ainsi que les Tigers de Medicine Hat et les Broncos de Swift Current de la Ligue de hockey de l’Ouest.

« Nous sommes vraiment chanceux d’accueillir à nouveau ce bel événement international à Swift Current et de travailler avec la Ville de Medicine Hat pour que le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 soit une expérience mémorable pour les joueurs, les équipes, les bénévoles et les amateurs », a commenté Liam Choo-Foo, coprésident du comité organisateur hôte de Swift Current. « C’est un moment excitant pour nos communautés car les amateurs de hockey peuvent maintenant planifier leur voyage en Alberta et en Saskatchewan pour voir certains des meilleurs joueurs de hockey au monde. »

Avant le tournoi, les équipes joueront des matchs préparatoires le jeudi 31 octobre à 19 h HR. Deux des quatre parties auront lieu à Medicine Hat et Swift Current, tandis que les deux autres lieux seront confirmés plus tard.

Les forfaits complets de billets de premier acheteur du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 sont en vente auprès des détenteurs d’abonnement de saison des Tigers de Medicine Hat et des Broncos de Swift Current, ainsi que des équipes de hockey mineur des communautés avoisinantes. Des prix de premier acheteur seront offerts au grand public du 15 mai au 18 juin au HockeyCanada.ca/Billets. Le prix des forfaits de billets augmentera au plein prix le 19 juin.  Les amateurs peuvent s’inscrire à la liste des partisans de Hockey Canada au HockeyCanada.ca/ListeDesPartisans pour recevoir des nouvelles et mises à jour de l’événement.

« Les comités hôtes de Medicine Hat et de Swift Current ont travaillé sans relâche pour que le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2019 soit un événement de classe mondiale et l’annonce de l’horaire de l’événement en est certainement un bon exemple », confie Dean McIntosh, vice-président des événements et propriétés de Hockey Canada. « Non seulement les partisans de hockey de Medicine Hat et de Swift Current auront droit à un superbe événement, mais ils pourront aussi voir certaines des meilleures jeunes étoiles de hockey de la planète. »

Swift Current a été l’hôte du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 1998, quand la Saskatchewan a remporté l’or, tandis que Medicine Hat accueillera ce tournoi pour la première fois.

Les éditions récentes de l’événement ont généré des retombées économiques pour les régions hôtes atteignant jusqu’à six millions de dollars.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
ENF 2019-2020 : CAN 5 – USA 3 (Match 2)
Clark réussit un tour du chapeau et le Canada balaie la série.
CNFM18 2019 : ON-R 3 – SK 1 (Or)
Campbell obtient deux points au match pour la médaille d’or.
CNFM18 2019 : QUE 2 – ON-B 1 PROL. (Bronze)
Lussier donne une médaille de bronze au Québec en prolongation.
DM17 2019 : CAN Rouges 6 – SWE 2 (5e place)
Nadeau a inscrit deux buts dans un gain de Canada Rouges.
Horaire