marsha walden f
Stratèges du CMJ : Marsha Walden
La présidente et chef de la direction de Destination B.C. parle de travailler avec le groupe des stratèges et de l’impact économique potentiel du Mondial junior partout dans la province
Jessica Gowans
|
|

En vue du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le comité hôte a formé le groupe des stratèges, réunissant des chefs d’entreprises de partout en Colombie-Britannique pour qu’ils servent d’ambassadeurs de l’événement et de conseillers stratégiques en plus d’assurer la liaison avec les partenaires et les entreprises locales à Vancouver et Victoria.

Les stratèges aideront à transmettre le message de Hockey Canada et du comité hôte et ils appuieront des initiatives visant l’engagement communautaire et les avantages de présenter le Mondial junior chez eux.

Cette fois, HockeyCanada.ca s’est entretenu avec Marsha Walden, présidente et chef de la direction de Destination B.C.

Q : Pourquoi est-ce important pour vous de participer au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF?

MW : Mes raisons sont à la fois personnelles et professionnelles. Sur le plan personnel, je suis une grande amatrice de hockey. J’ai trois enfants qui ont joué au hockey, donc j’aime m’impliquer dans l’aspect développement du sport. D’un point de vue commercial, ce sont ces types d’événements qui nous donnent vraiment l’occasion de montrer ce que la Colombie-Britannique a à offrir aux gens du monde entier. Il y a un nombre incroyable de personnes qui regardent cet événement à la télévision, il y a beaucoup de médias dans les domaines du sport et du tourisme qui prêtent attention au Mondial junior, et c’est une occasion pour nous d’imprégner les événements sportifs des paysages auxquels nos visiteurs ont droit.

Q : Quels sont les avantages de tenir le Mondial junior en Colombie-Britannique?

MW : Il y a l’avantage économique direct, bien sûr, qui découle de l’accueil de grands événements sportifs. Nous savons que le tourisme sportif en Colombie-Britannique rapporte environ 300 millions de dollars annuellement à notre économie, donc toute la province en profite, et il va sans dire qu’un événement de cette ampleur ajoute beaucoup à ce total. Ce sont là les avantages directs, mais il y a aussi les avantages à long terme découlant de la vitrine que constitue l’événement pour la province et de la venue immédiate de visiteurs qui parleront ensuite de leurs belles expériences une fois de retour à la maison. Souvent, c’est l’information qui circule de bouche à oreille qui amène de nouveaux visiteurs dans la province.

Q : Quel sera l’impact du Mondial junior sur le tourisme en Colombie-Britannique?

MW : Je pense qu’on verra une belle hausse pendant la période des fêtes et après Noël pendant le tournoi. Évidemment, les joueurs sont accompagnés de bon nombre d’entraîneurs et de membres de leur famille, mais il y a aussi des gens des environs qui se rendront à Vancouver et à Victoria pour assister à l’événement; ils resteront pendant quelques nuitées, ils parcourront l’île et la région de Vancouver, donc, selon moi, on constatera des retombées bien au-delà des quelques heures que les visiteurs consacreront aux matchs de hockey.

Q : Que souhaitez-vous accomplir avec le groupe des stratèges?

MW : Le groupe des stratèges a essentiellement pour but d’obtenir l’appui de la communauté des affaires pour les matchs. Assurément, dans le cas de marchés comme Vancouver et Victoria, ce n’est pas une tâche bien difficile. La plupart des gens d’affaires connaissent les avantages de la présence du sport dans nos communautés et sont enclins à trouver des manières de soutenir les événements. Il s’agit surtout de cultiver leur intérêt et de les aider à se servir du sport afin de créer des occasions d’interagir avec leur clientèle et d’utiliser l’hébergement d’événements sportifs en vue d’accroître leur présence auprès de leurs propres clients à Vancouver et à Victoria, ce qui entraîne des répercussions positives par la suite, par exemple pour les réunions et les congrès d’affaires. Lorsque leurs propres clients et partenaires d’affaires voient ce que notre province a à offrir, ils se mettent à penser à nous pour plusieurs raisons.

Q : Quel est votre lien avec le hockey?

MW : Je n’ai pas joué au hockey, mais j’ai été assez active comme athlète amatrice à l’école secondaire. Mes deux filles et mon fils ont joué au hockey, nous aimons beaucoup le hockey de la LNH, et lorsque le Mondial junior a eu lieu ici en 2006, mon conjoint et moi avons regardé beaucoup de matchs. Chaque année, après Noël, nous faisons partie des partisans qui sont rivés sur le téléviseur pour se remettre des festivités et profiter des matchs. J’ai beaucoup d’intérêt pour ce sport, et côté affaires, c’est une excellente occasion pour nous de continuer de développer notre tourisme.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM 2019 : CAN 8 – GER 1 (Préliminaire)
Stone compte trois buts, Mantha, deux, et le Canada bat l’Allemagne.
CNJA 2019 : BRO 4 – OTT 3 (Demi-finale)
Boyko marque et prépare le but gagnant et les Bandits iront en finale.
CNJA 2019 : PG 2 – OAK 1 (Demi-finale)
Neaton réussit 32 arrêts et aide les Spruce Kings à passer en finale.
CMM 2019 : CAN 5 – FRA 2 (Préliminaire)
Mantha marque deux autres buts et le Canada gagne un troisième match.
Horaire
Close
Credit