dale salp f
Stratèges du CMJ : Dale Saip
Le premier vice-président des Giants de Vancouver parle de son travail avec le groupe des stratèges, de l’évolution du Mondial junior et de leur positionnement en tant qu’événement de la province de Colombie-Britannique
Jessica Gowans
|
8 novembre 2018
|

En vue du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le comité hôte a formé le groupe des stratèges, réunissant des chefs d’entreprises de partout en Colombie-Britannique pour qu’ils servent d’ambassadeurs de l’événement et de conseillers stratégiques en plus d’assurer la liaison avec les partenaires et les entreprises locales à Vancouver et Victoria.

Les stratèges aideront à transmettre le message de Hockey Canada et du comité hôte et ils appuieront des initiatives visant l’engagement communautaire et les avantages de présenter le Mondial junior chez eux.

Cette fois-ci, le HockeyCanada.ca s’est entretenu avec Dale Saip, premier vice-président des Giants de Vancouver, dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL).

Q : Après avoir participé au tournoi de 2006, p ourquoi est-ce important pour vous de participer au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF ?

DS : Pour commencer, il y a les retombées pour notre organisation, les Giants de Vancouver. Nous sommes certainement fiers du fait que le hockey junior majeur se retrouve chaque année sous les feux des projecteurs avec le Mondial junior. C’est important pour moi que notre organisation soit représentée, notamment par quelques-uns de nos bénévoles et commanditaires clés. Alors, en participant, je permets à ces groupes de faire partie de l’événement, un événement qui met en valeur le hockey junior dans le monde.

Q : Dans quelle mesure le Mondial junior a-t-il changé depuis la dernière fois que Vancouver en a été l’hôte?

DS : Je pense que si on regarde en arrière, la dernière fois que nous avons accueilli le Mondial junior, nous avions en quelque sorte inventé la plateforme de cet événement de grande envergure. Le modèle de l’événement, en grande partie, provient de ce que nous avions réalisé cette année-là. Il a été élevé au rang d’événement mondial, ce n’est plus un événement régional, et nous en sommes très heureux.

Q : Pourquoi le Mondial junior est-il important pour les Giants de Vancouver?

DS : Ce tournoi donne de la visibilité au hockey junior dans un marché axé sur les événements. Vancouver est une ville formidable en matière d’organisation d’événement, comme en témoignent le Mondial junior, la Coupe Memorial, les Jeux olympiques, la Coupe du monde féminine [FIFA]; c’est une ville d’événements. Lorsqu’il y a un événement d’envergure comme le Mondial junior de hockey, surtout si on considère l’importance du hockey junior pour les Canadiens partout au pays, cela donne de la visibilité au sport et dirige les projecteurs sur ce que nous faisons régulièrement ici avec les Giants.

Q : Pourquoi est-il important de s’assurer que le Mondial junior atteigne chaque coin de la province?

DS : C’est réellement l’événement de la Colombie-Britannique. Lorsqu’on parle de hockey, c’est très important de tisser des liens entre ce que la plupart des gens considèrent comme « notre sport » et cet événement en particulier, qui soulève des passions. Oui, les matchs ont lieu à Vancouver et à Victoria, et malheureusement, du point de vue géographique, c’est très loin pour quelqu’un qui habite à Fort St. John ou à Prince Rupert ou ailleurs dans la province, mais cet événement est le nôtre, et nous pouvons en être fiers. Je pense que c’est la raison pour laquelle il est important que nous le propagions d’un bout à l’autre de la région et de notre province, autant que possible.

Q : Que souhaitez-vous accomplir avec le groupe des stratèges?

DS : Je pense que j’aide à faire le lien entre les stratèges et le sport et vice versa parce que je travaille tous les jours dans le domaine du hockey, pas seulement en ce qui concerne le sport, mais aussi sur le plan des affaires, avec les commandites, la billetterie et les autres secteurs. Je pense que j’effectue la liaison pour le groupe, et que je représente la région et la Ligue de hockey de l’Ouest.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
M17 2018 : SWE 4 – CAN-R 3 TB (Médaille de bronze)
Raymond marque en tirs de barrage et la Suède gagne le bronze.
M17 2018 : RUS 2 – FIN 1 (Médaille d’or)
Gushchin et Kokhanin marquent et la Russie obtient l’or.
C4N 2018 : USA 5 – CAN 2 (Médaille d’or)
Fortino et Bourbonnais marquent, mais le Canada repart avec l’argent.
M17 2018 : RUS 6 – SWE 4 (Demi-finale)
Deux buts et deux aides de Ponomaryov envoient la Russie en finale.
Horaire
Close
Credit