wjc canadiana brand
Prêt à répondre à l’appel
Le comité hôte dévoile la marque « Canadiana » pour le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF
Jason La Rose
|
1 décembre 2018
|

Vingt-cinq jours avant le début du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF, le comité hôte a lancé l’image qui tapissera Vancouver et Victoria pendant le tournoi des Fêtes.

La stratégie de marque « Canadiana » est liée au thème #RÉPONDREÀLAPPEL qui est à l’avant-scène depuis que les billets du Mondial junior ont été mis en vente il y a un peu plus d’un an. Elle fait référence au rôle que les joueurs, les entraîneurs et les partisans jouent lorsqu’ils représentent leur communauté, leur province et leur pays en participant au tournoi.

L’image symbolisant le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF comporte quatre éléments distincts :

LE DOUBLE V
Le double V représente le partenariat et la collaboration entre Vancouver et Victoria à titre de villes hôtes du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF. Le tournoi dépend de la coopération des deux villes hôtes et le succès du Mondial junior est tributaire de cette relation.

LA FEUILLE D’ÉRABLE
La feuille d’érable représente le Canada qui accueille le Championnat mondial junior de l’IIHF pour la 13e fois. La feuille d’érable est un élément visuel canadien typique et un symbole du pays. Elle est un important signe de fierté nationale et elle sera mise en évidence sur la poitrine des joueurs et des partisans pendant tout le Mondial junior.

LA MONTAGNE
La montagne se veut une métaphore illustrant l’ascension au hockey junior ainsi qu’une caractéristique créant un lien entre Vancouver et Victoria et la Colombie-Britannique. Elle représente le défi, les difficultés et la montagne proverbiale que les équipes devront franchir afin de remporter l’or au Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF.

LE TROPHÉE
Le trophée représente l’enjeu du Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF. Chaque année, les meilleurs joueurs de moins de 20 ans du monde s’affrontent dans le but de soulever ce trophée. Cette année, Équipe Canada tentera de défendre le titre mondial qu’elle a remporté il y a 12 mois à Buffalo, cette fois à domicile.

L’agence de marketing international CSM était chargée de la création de la marque, ajoutant le Mondial junior à un portfolio qui comprend Netflix, l’European Tour de la PGA, Gatorade, la NFL, la Daytona 500 et le Leicester City Football Club.

Le Championnat mondial junior 2019 de l’IIHF s’ouvre le lendemain de Noël à Vancouver et Victoria. Un nombre restreint de billets sont toujours en vente au HockeyCanada.ca/Billets .

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Camp 2019 de l’ENP : BLANCS 5 – JPN 0 (Match 5)
Dunn obtient trois buts dans un gain des Blancs face au Japon.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 5 – JAPON 0 (Match 4)
Sorley et Culmone marquent deux buts chacun et les Rouges gagnent.
Camp 2019 de l’ENP : ROUGES 1 – BLANCS 0 (Match 3)
Culmone marque et Larocque signe un jeu blanc dans un gain des Rouges.
Camp 2019 de l’ENP : CAN-W 15 – JPN 0 (Match 2)
McGregor donne la victoire aux siens avec une récolte de six points.
Horaire