jordan eberle the code kids f
Ensemble, visons #ZéroIntimidation
TELUS et Hockey Canada lancent le Code, un programme de lutte contre l’intimidation conçu spécialement pour le milieu du hockey
Jason La Rose
|
11 décembre 2019
|

Imaginez un monde numérique où seraient transposés les meilleurs aspects du sport : l’éthique, l’honneur, le travail d’équipe et l’esprit sportif.

Hockey Canada a fait équipe avec TELUS pour créer le Code, un nouveau programme en partenariat avec TELUS qui vise à lutter contre l’intimidation principalement par l’offre de ressources et l’enseignement d’aptitudes pour aider la communauté du hockey à assurer sa sécurité en ligne et sur la glace. Le programme propose un engagement à viser #ZéroIntimidation, un cahier de jeux pour guider les comportements sur la glace et ailleurs ainsi que des ateliers engageants.

Pour faire la promotion de ce programme, TELUS et Hockey Canada ont fait équipe avec un impressionnant groupe d’ambassadeurs – Hayley Wickenheiser, médaillée d’or olympique et membre du Temple de la renommée du hockey, Jordan Eberle, médaillé d’or au Championnat mondial junior de l’IIHF et au Championnat mondial de l'IIHF, Maxime Comtois, médaillé d’or au Championnat mondial junior de l’IIHF, Jill Saulnier, médaillée d’argent olympique, et Dominic Cozzolino, médaillé d’argent paralympique.

« Faire partie du Code va au-delà du hockey », affirme Saulnier. « Je suis ravie de me joindre à TELUS pour relever les défis que pose l’intimidation dans le sport, participer aux efforts de sensibilisation quant aux conséquences qu’elle entraîne et faire la promotion de la signification profonde du Code. »

Dès cette saison, le Code misera sur les nombreux documents et le contenu riche des ateliers de TELUS Averti, le programme éducatif de pointe sur la littératie numérique de TELUS. Créé en 2013, TELUS Averti propose gratuitement des ressources et des ateliers informatifs visant à aider les Canadiens de tous âges à vivre des expériences positives en tant que citoyens numériques. Les ressources et les ateliers de TELUS Averti portent notamment sur la protection de la sécurité, de la vie privée et de la réputation en ligne ainsi que sur l’utilisation responsable de la technologie.

Maintenant offerts en ligne, les ateliers du Code à l’intention des adultes sont une ressource offerte aux parents, aux entraîneurs, aux administrateurs, aux bénévoles et à tous les adultes intéressés. Puissants, engageants et informatifs, ces ateliers sont conçus pour créer un esprit sportif social positif partout au Canada, où les comportements amicaux sont encouragés en ligne et sur la glace.

En plus de consulter les ressources en ligne, les équipes de hockey mineur partout au pays peuvent elles aussi viser #ZéroIntimidation en signant le Code et en portant des autocollants pour casques (commandez-les ici) pour illustrer leur engagement à traiter les autres avec respect sur la glace et ailleurs.

Partenaire premier en marketing de Hockey Canada depuis 2004, TELUS appuie depuis longtemps le développement et les réussites futures des jeunes athlètes partout au Canada. Le partenariat élargi avec TELUS se concrétise par une intégration annuelle qui comprend le Championnat mondial junior de l’IIHF, le Championnat mondial féminin de l’IIHF ainsi que les événements nationaux de Hockey Canada, dont celui pour lequel TELUS est le commanditaire en titre, la Coupe TELUS, le Championnat national midget du Canada.

Le Code n’est qu’un exemple des différentes façons dont TELUS appuie les parcours au hockey. Pour en savoir plus, visitez le HockeyCanada.ca/LeCode.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
ENF : Rencontres à Victoria
Des joueuses de hockey atome de la CRFMHA ont eu la chance de rencontrer des membres d’Équipe Canada.
Horaire