Brooks, Alberta, hôte de la Coupe RBC 2019
Le Championnat national junior A du Canada retourne en Alberta pour la septième fois
NR.054.17
|
22 juin 2017
|

CALGARY, Alb. – La Coupe RBC, le Championnat national junior A du Canada, se déroulera à Brooks, Alb., où les Bandits de Brooks de la Ligue de hockey junior de l’Alberta accueilleront la 49e édition du tournoi du 11 au 19 mai 2019 au Centennial Regional Arena.

Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), la Ligue de hockey junior de l’Alberta et Hockey Alberta, a procédé à l'annonce jeudi à Brooks.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Hockey Canada de cette chance de mettre en valeur la passion de notre communauté pour le hockey junior A sur la scène nationale et envers les entreprises, le gouvernement et les organisations qui ont appuyé notre candidature et rendu possible la tenue de cet événement », a commenté Tyler King, président du comité de candidature et responsable des communications des Bandits. « Nous sommes déjà prêts pour les deux prochaines années de préparatifs pour faire en sorte que ce championnat national soit inoubliable. »

La Coupe RBC retournera en Alberta pour la septième fois. L'événement a déjà été présenté à Lloydminster (2016), Camrose (2011); Grande Prairie (2004); Fort McMurray (2000); Olds (1994); et Edmonton (1975).

« Hockey Alberta est excité de voir ce prestigieux événement revenir en Alberta. Nous sommes toujours fiers de voir comment nos communautés hôtes élèvent la barre quand vient le temps d'accueillir un événement majeur et des équipes de partout au pays », a affirmé Rob Litwinski, président et chef de la direction de Hockey Alberta. « Nous avons hâte de travailler avec Hockey Canada et la Ligue de hockey junior de l’Alberta pour offrir le soutien aux Bandits de Brooks et à leur comité hôte pour faire de la Coupe RBC 2019 un événement marqué de succès. »

La Coupe RBC 2019 réunira les meilleures équipes juniors A du pays avec l'équipe hôte des Bandits. Ces formations croiseront le fer pour le championnat national. Historiquement, cet événement a généré des retombées économiques locales de plus de 2 millions de dollars. Les profits servent au développement du hockey dans la communauté.

« Nous sommes excités d'accueillir la Coupe RBC 2019 et les athlètes, leur famille et les entraîneurs en Alberta pour leur démontrer toute la cordialité et l'hospitalité de notre communauté », a affirmé le maire de Brooks, Barry Morishita. « Ces tournois offrent non seulement une chance importante aux athlètes de compétitionner sur la scène nationale, mais ils contribuent aussi à l'économie locale, énergisent la fierté locale et stimulent le bénévolat. Nous sommes prêts à appuyer la Coupe RBC et excités du défi de faire de ce championnat le meilleur de l'histoire. »

Ayant déjà remporté le Championnat national junior A du Canada en 2013 à Summerside, Î.-P.-É., les Bandits ont également participé à la Coupe RBC en 2016 et 2017 et tenteront de poursuivre sur cette lancée après avoir été finalistes au championnat de cette année à Cobourg, Ont. 

« L'expérience des Bandits qui ont pris part à deux éditions de suite de cet événement, la force de leur programme de hockey et l'immense appui des amateurs partout dans la communauté ont été des facteurs clés dans le soutien que Brooks a reçu de la part de la LHJC d'accueillir la Coupe RBC 2019 », a expliqué le président de la Ligue de hockey junior canadienne, Brent Ladds.

Les forfaits de billets du tournoi devraient être en vente à partir de mai 2018 et les détenteurs d’abonnement de saison auront la première occasion de réserver des sièges pour le tournoi.

Des renseignements sur l’horaire de la Coupe RBC 2019 seront dévoilés plus tard.

La tenue de la Coupe RBC est possible grâce au partenariat entre Hockey Canada et la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) et au soutien de RBC. Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca/CoupeRBC ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-669-1261 (mobil)
mbell@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
C4N 2017 : USA 5 – CAN 1 (Match pour la médaille d’or)
Meghan Agosta réduit l’écart à un but, mais les É.-U. gagnent 5-1.
M17 2017 : CZE 2 – CAN-Blancs 1 (Bronze)
Toman et Teply marquent, et les Tchèques gagnent le bronze.
M17 2017 : USA 6 – CAN-Rouges 4 (Médaille d’or)
Quatre points pour Hughes, une cinquième médaille d’or pour les É.-U.
M17 2017 : RUS 5 – FIN 4 (5e place)
Cinq joueurs ont marqué, 10 ont obtenu des points, et Canada Blancs passe en demi-finale.
Horaire
Close
Credit