scotia bank anouncement

Hockey Canada annonce la Banque Scotia à titre de nouveau partenaire international en marketing

L’entente de cinq ans vise la promotion du hockey féminin et le soutien du hockey à l’échelle communautaire

NR.100.19
|
20 décembre 2019
|

CALGARY, Alb. – Hockey Canada a annoncé que la Banque Scotia devenait un partenaire international en marketing en vertu d’une entente de cinq ans qui fera de l’institution financière la banque officielle de Hockey Canada jusqu’en 2024, inclusivement.

Comme Hockey Canada, la Banque Scotia croit que, en plus de donner la chance de jouer, la participation à une équipe permet aux jeunes de s’impliquer au sein de leur communauté. En redoublant les efforts qu’elles investissent dans le hockey local et l’essor du hockey féminin, les deux organisations travailleront de pair pour accroître le nombre d’occasions de jouer offertes aux enfants. En outre, la Banque Scotia sera la commanditaire en titre du programme Communauté Hockey Canada, une plateforme en ligne où de belles histoires issues du hockey au Canada sont racontées et célébrées.

« En tant que banque du hockey au Canada, la Banque Scotia tient à appuyer tous les buts, que ce soit sur la glace ou ailleurs, par son engagement envers le hockey à l’échelle communautaire partout au pays », a affirmé Clinton Braganza, chef du marketing à la Banque Scotia. « Nous sommes fiers d’ajouter Hockey Canada à notre portfolio afin de continuer de développer le hockey féminin et de soutenir le hockey communautaire pour les enfants. Depuis 2008, la Banque Scotia est venue en aide à un million d’enfants par l’intermédiaire de son programme de parrainage d’équipes de hockey, et ce n’est qu’un début. En collaborant avec Hockey Canada, nous allons continuer de promouvoir l’importance de la diversité et des valeurs véhiculées par le hockey et nous avons hâte de constater l’impact profond que notre parrainage aura sur la vie des jeunes partout au pays. »

À titre de partenaire international en marketing de Hockey Canada, la Banque Scotia se fera la championne de programmes et d’initiatives allant du hockey local à la scène mondiale, notamment dans le cadre d’événements nationaux, du Championnat mondial féminin de l’IIHF et du Championnat mondial junior de l’IIHF.

La Banque Scotia occupe une place de choix dans le domaine du hockey communautaire pour les enfants, dans un premier temps grâce à son programme de parrainage d’équipes de hockey. Chaque succursale de la Banque Scotia au Canada apporte un soutien financier à une équipe, à une ligue ou à une association de hockey locale dans sa communauté. La Banque Scotia a aussi lancé récemment un hommage inédit au hockey communautaire avec son projet Hockey 24 – un documentaire qui sera présenté au printemps 2020 – créé à partir de la participation de Canadiens qui montrent la manière personnelle dont l’esprit du hockey les habite.

« Hockey Canada est fière d’accueillir la Banque Scotia au sein de sa famille de partenaires. Nous partageons la même volonté d’aider un nombre accru d’enfants à sauter sur la glace et de célébrer la passion pour le hockey de tous les Canadiens », a déclaré Mike Ross, chef du développement des affaires à Hockey Canada. « La Banque Scotia est une chef de file dans la communauté du hockey depuis 12 ans, et nous sommes ravis de la voir se joindre à la plus grande équipe de hockey au Canada, qui comprend plus de 2 500 associations de hockey mineur, 13 membres et plus de 750 000 joueurs, entraîneurs et officiels. Ensemble, nous avons un objectif commun qui consiste à créer des expériences positives au hockey pour les joueurs et les partisans de tous âges. »

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque officielle de la LNH, de l’Association des anciens joueurs de la LNH, des Maple Leafs de Toronto (dont la patinoire se trouve au Scotiabank Arena), des Jets de Winnipeg, des Flames de Calgary (dont la patinoire se trouve au Scotiabank Saddledome) et des Oilers d’Edmonton. La Banque appuie aussi les Canadiens de Montréal. Son Programme de parrainage d’équipes de hockey locales a aidé plus d’un million d’enfants à jouer au hockey mineur dans des communautés partout au Canada depuis 2008. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, veuillez consulter le ClubHockeyScotia.com ou suivre les médias sociaux Instagram, Facebook et Twitter.

À propos de Hockey Canada

Hockey Canada est l’organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 750 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement du hockey de pointe pour ses membres et les présente aux quatre coins du Canada. Elle assure aussi l’uniformité des règles et des règlements, offre d’autres services à ses membres d’un océan à l’autre à l’autre, gère plusieurs championnats et événements régionaux, nationaux et internationaux et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales. La mission de Hockey Canada est de diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey. Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

 

Videos
Photos
ENF : Merci Mel Davidson
Revivez les souvenirs de la longue carrière marquée de succès de Mel Davidson avec Hockey Canada.
Essor du hockey : Match mondial féminin à St. John’s
Quarante joueuses se sont réunies dans un contexte de hockey, de culture et de renforcement de l’autonomie.
ENF 2019-2020 : USA 3 – CAN 1 (Match 4)
Larocque marque, mais le Canada perd le dernier match au Canada.
ENF 2019-2020 : CAN 3 – USA 2 PROL. (Match 3)
Victoria Bach donne une première victoire au Canada en prolongation.
Horaire