2017 nwu18c nov 04 mb atl

Les équipes sont prêtes pour le Championnat national féminin des moins de 18 ans

Le tournoi aura lieu au Manitoba pour la première fois; huit équipes joueront à Morden et Winkler

NR.078.19
|
3 novembre 2019
|

MORDEN et WINKLER, Man. – Pour la première fois dans l’histoire de ce tournoi, le Manitoba est prêt à accueillir le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019, du 5 au 9 novembre, à Morden et Winkler.

Huit formations convoiteront le titre national; l’équipe championne en titre, Ontario Rouge, qui a gagné 11 des 12 médailles d’or, jouera dans le groupe A avec l’Alberta, l’Atlantique et la Saskatchewan à Winkler, tandis que l’équipe hôte du Manitoba sera accompagnée de la Colombie-Britannique, d’Ontario Bleu et du Québec dans le groupe B à Morden.

« C’est excitant d’accueillir Hockey Canada, les équipes et les amateurs de hockey à Morden et Winkler », a exprimé Clare Agnew, coprésidente du comité hôte. « Ce sera une semaine de hockey incroyable et nous avons hâte de manifester notre appui envers toutes les équipes et de les encourager. »

Historiquement, le Championnat national féminin des moins de 18 ans a généré plus de 1,5 million de dollars en retombées économiques locales. Les recettes de l’événement restent dans la communauté pour appuyer l’essor du hockey.

Des communautés avoisinantes accueilleront des matchs préparatoires le 3 novembre; l’Atlantique affrontera le Québec à Holland, Ontario Bleu a rendez-vous avec Ontario Rouge à Altona, l’Alberta et le Manitoba croiseront le fer à Pilot Mound, et la Saskatchewan jouera contre la Colombie-Britannique à Carman. Les quatre matchs commencent à 17 h HC.

Les forfaits complets de l’événement, qui comprennent l’entrée aux 18 matchs de la compétition, sont en vente à 70 $ sur le site HockeyCanada.ca/Billets. Tous les matchs de la ronde préliminaire, les matchs de classement, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront diffusés en continu sur le Web à HockeyCanada.ca/CNFM18. Le match pour la médaille d’or sera présenté en direct sur TSN et RDS, partenaires de diffusion officiels de Hockey Canada, le samedi 9 novembre à 16 h HC/17 h HE; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat national féminin des moins de 18 ans, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

Dominick Saillant
Directeur, communications
Hockey Canada
514-895-9706
[email protected]

 

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Videos
Photos
Célébration de la Journée nationale du tatouage!
Les Canadiens affichent leur passion pour le hockey avec fierté.
CMP 2021 : USA 5 – CAN 1 (Médaille d’or)
Larocque brille, Billy Bridges marque, mais le Canada obtient l’argent.
CMP 2021 : CAN 2 – RPC 1 (demi-finale)
Hickey et McGregor marquent pour le Canada, qui passe en finale.
CMP 2021 : CAN 10 – CZE 0 (préliminaire)
Tour du chapeau pour Lavin et McGregor dans un gain de 10-0 du Canada.
Horaire