2017 nwu18c nov 02 bc mb
Hockey Canada annonce l’horaire et la vente de billets du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019
Le « parcours vers l’excellence » passe par le Manitoba en novembre
NR.022.19
|
16 avril 2019
|

WINKLER ET MORDEN, Man. – Les duels de la ronde préliminaire ont été déterminés en vue du Championnat national féminin des moins de 18 ans, qui sera accueilli conjointement par Morden et Winkler, du 5 au 9 novembre 2019. 

L’horaire complet de l’événement, qui inclut des matchs préparatoires le 3 novembre, comprend les parties des huit équipes en présence lors des trois premiers jours du tournoi. Le 8 novembre, les quatre meilleures formations joueront lors des demi-finales.

« Il s’agit d’une très belle occasion pour ces athlètes de vivre le fonctionnement de Hockey Canada au plus haut niveau », a expliqué Gina Kingsbury, directrice des équipes nationales féminines. « Ce tournoi s’avère une excellente démonstration de talent au hockey féminin et une chance pour ces filles de montrer à quel point elles sont bonnes. »

« Hockey Manitoba a hâte d’accueillir le Championnat national féminin des moins de 18 ans en novembre à Morden et Winkler », a exprimé Bill Whitehead, président de Hockey Manitoba. « L’ambiance, l’expertise et l’enthousiasme positifs du comité organisateur hôte feront en sorte que l’événement sera un autre succès dans la communauté. »

En 2019, ce sera la première fois que le Manitoba sera l’hôte du Championnat national féminin des moins de 18 ans, mais Morden n’est pas étrangère aux événements de Hockey Canada, ayant accueilli la Coupe Esso, le Championnat national midget féminin du Canada, en 2017.

Par le passé, l’événement a généré des retombées économiques de plus de 1,5 million de dollars pour la région hôte, et, comme dans le cas des autres événements de Hockey Canada, les profits nets sont investis dans la croissance des programmes de hockey locaux.

« C’est excitant de travailler sur les détails de l’événement; tout vient à point rapidement », a exprimé Clare Agnew, coprésidente du comité hôte. « Le comité organisateur hôte profite du succès de la Coupe Esso 2017 et met tous les efforts pour rendre tournoi unique pour les joueuses et les amateurs de hockey. » Ce sera un superbe événement pour toute la région. »

« Nous avons un beau groupe de bénévoles qui s’engagent à faire de cet événement un succès », a commenté Jordan Driedger, coprésident du comité organisateur hôte. « Nous avons hâte de mettre notre région en valeur et de faire vivre une belle expérience à nos joueuses, entraîneurs, officielles et spectateurs.

Le comité organisateur local accepte maintenant les candidatures en ligne pour plusieurs postes de bénévole pour appuyer l’événement, du transport aux services aux équipes et aux médias en passant par l’expérience des partisans. Pour soumettre votre candidature de bénévole, CLIQUEZ ICI.

La mise en vente des forfaits de billets du Championnat national féminin des moins de 18 ans 2019 commencera en août. Les amateurs peuvent s’inscrire à la liste des partisans de Hockey Canada au HockeyCanada.ca/ListeDesPartisans pour recevoir des nouvelles à propos des billets et des mises à jour de l’événement.

Ce tournoi est depuis longtemps la première étape du parcours vers l’équipe nationale féminine du Canada. En effet, 19 des 23 joueuses qui ont mené le Canada à la médaille de bronze au Championnat mondial féminin 2019 de l'IIHF ont déjà joué à cet événement, dont la meilleure pointeuse de l’histoire, Marie-Philip Poulin, qui a récolté 30 points en 15 parties.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le Championnat national féminin des moins de 18 ans, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
CMM 2019 : CAN 8 – GER 1 (Préliminaire)
Stone compte trois buts, Mantha, deux, et le Canada bat l’Allemagne.
CNJA 2019 : BRO 4 – OTT 3 (Demi-finale)
Boyko marque et prépare le but gagnant et les Bandits iront en finale.
CNJA 2019 : PG 2 – OAK 1 (Demi-finale)
Neaton réussit 32 arrêts et aide les Spruce Kings à passer en finale.
CMM 2019 : CAN 5 – FRA 2 (Préliminaire)
Mantha marque deux autres buts et le Canada gagne un troisième match.
Horaire
Close
Credit