2018 19 nwt feb 14 can usa
Annonce de la formation pour les matchs de décembre de la Série de la rivalité
Les deux premiers duels auront lieu à Hartford, Conn., et Moncton, N.-B.
NR.089.19
|
28 novembre 2019
|

CALGARY, Alb. – Vingt-trois des meilleures joueuses au pays ont été nommées à l’équipe nationale féminine du Canada pour les deux premiers matchs de la Série de la rivalité, qui seront présentés le 14 décembre à Hartford, Conn., et le 17 décembre à Moncton, N.-B.

La formation du Canada a été sélectionnée par l’entraîneur-chef Perry Pearn (Stettler, Alb.) et la directrice des équipes nationales féminines Gina Kingsbury (Rouyn-Noranda, Qc), avec l’aide de la dépisteuse en chef Melody Davidson (Oyen, Alb.) et des dépisteurs régionaux.

« Nous venons de conclure un très bon camp d'entraînement et de jouer deux matchs contre les États-Unis à Pittsburgh, où nous avons pu évaluer nos joueuses et avoir un meilleur aperçu de notre tableau des performances », a commenté Kingsbury. « Nous continuons de solidifier notre identité et de progresser sur le plan collectif dans notre parcours vers le championnat mondial et les affrontements contre les Américaines sont de bons indicateurs pour nous. »

La formation de l’équipe nationale féminine du Canada pour la Série de la rivalité comprend :

  • 14 joueuses qui ont participé à la Série de la rivalité en février dernier (Bach, Bettez, Fast, Fortino, Jenner, Johnston, Lacasse, Larocque, Maschmeyer, Nurse, Poulin, Saulnier, Spooner, Turnbull)
  • 16 joueuses qui joué dans la série de deux matchs contre les États-Unis plus tôt ce mois-ci (Bach, Bettez, Clark, Daoust, Desbiens, Fast, Gabel, Lacasse, Larocque, Maschmeyer, Nurse, Poulin, Rougeau, Spooner, Turnbull, Zandee-Hart)
  • 18 joueuses ont remporté une médaille de bronze au Championnat mondial féminin 2019 de l’IIHF à Espoo, Finlande (Bettez, Bourbonnais, Clark, Daoust, Fast, Fortino, Gabel, Jenner, Johnston, Lacasse, Larocque, Maschmeyer, Nurse, Poulin, Saulnier, Spooner, Turnbull, Zandee-Hart)

 

La série prendra son envol le 14 décembre à 19 h HE à Hartford, Conn., avant de prendre fin au nord de la frontière le 17 décembre à 19 h 30 HA au Centre Avenir à Moncton, N.-B. Le reste de la série de cinq matchs sera présenté en 2020. Le premier duel de la nouvelle année aura lieu à Victoria, C.-B., le 3 février.

Les billets individuels sont maintenant en vente à partir de seulement 18 $ à HockeyCanada.ca/Billets. Il y a aussi des options de billets pour des groupes de 10 personnes ou plus.

TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présenteront les matchs; veuillez consulter votre programmation locale pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et l’équipe nationale féminine du Canada, veuillez visiter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et www.Twitter.com/HC_Feminin.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-777-4567
Cellulaire : 905-906-5327
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
Bureau : 403-284-6427
Cellulaire : 403-612-2893
[email protected]

 

Videos
Photos
DMJA 2019 : USA 7 – RUS 2 (Préliminaire)
Brisson obtient trois points et aide les É.-U. à rester invaincus.
DMJA 2019 : CZE 6 – CAN-E 4 (Préliminaire)
Un but, trois aides pour Vsetecka; remontée victorieuse des Tchèques.
DMJA 2019 : CZE 4 – CAN-O 3 (Préliminaire)
Quatre buts en première période envoient les Tchèques en demi-finale.
DMJA 2019 : USA 7 – CAN-E 3 (Préliminaire)
Deux buts et deux aides de Brisson, cinq buts des É.-U. en deuxième.
Horaire