may12 wst2cen 640
Annonce de l’horaire du Championnat national junior A 2019
Les forfaits complets de l’événement pour le tournoi à Brooks sont maintenant en vente
NR.070.18
|
11 septembre 2018
|

BROOKS, Alb. – À l’approche d’une nouvelle saison, les amateurs de hockey junior A ont une autre raison d’être enthousiastes avec le dévoilement de l’horaire officiel du tournoi du Championnat national junior A du Canada, qui aura lieu du 11 au 19 mai 2019, à Brooks, Alb.

L’événement se veut un partenariat entre Hockey Canada, la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL) et Hockey Alberta. Il rassemblera les meilleures équipes de quatre régions – Centrale, Est, Pacifique et Ouest – ainsi que l’équipe hôte, les Bandits de Brooks, au Centennial Regional Arena, qui contient 1 704 sièges.

« Nous sommes fiers de tenir le Championnat national junior A à Brooks pour la première fois et de mettre à l’avant-plan le talent immense au hockey junior A canadien pour les amateurs de la ville et de partout en Alberta », a exprimé le président de la LHJC, Brent Ladds. « Les Bandits sont constamment appuyés par une forte base de partisans et de gens de la communauté et nous avons hâte de réunir les équipes, les amateurs et les bénévoles de la communauté au Championnat national junior A 2019 en mai. » 

L’horaire du Championnat national junior A 2019 comprend entre autres 10 parties de la ronde préliminaire, dont le match d’ouverture des Bandits à 19 h HR le 11 mai, les demi-finales et le match de championnat, qui sera présenté le 19 mai à 17 h HR. Le match de championnat sera diffusé sur TSN et RDS, diffuseurs officiels de Hockey Canada. Les autres duels seront présentés en direct à l’adresse HockeyCanada.ca/CNJA.

« L’annonce de l’horaire du tournoi donne un vent nouveau à cet événement. À mesure que nous bâtirons notre groupe au fil de la prochaine saison, nous surveillerons nos adversaires partout au pays », a commenté l’entraîneur-chef et directeur général des Bandits de Brooks, Ryan Papaioannou. « L’occasion d’accueillir les meilleures équipes de la LHJC rend notre organisation fière et nous profiterons de notre expérience pour préparer nos joueurs à la compétition qui approche. »

Les amateurs qui veulent obtenir un siège pour le Championnat national junior A 2019 peuvent se procurer un forfait complet de l’événement en visitant le HockeyCanada.ca/Billets. Les forfaits sont maintenant offerts en ligne au coût de 191 $ pour tous les matchs de la ronde préliminaire, les demi-finales et le match de championnat. Les billets unitaires seront en vente à une date ultérieure.

« L’annonce de l’horaire s’avère une étape excitante pour nous dans notre préparation pour l’accueil du Championnat national junior A 2019. Maintenant que l’heure des matchs et que les affrontements sont annoncés, les partisans peuvent commencer à planifier leur voyage à Brooks pour voir les meilleurs clubs juniors A de la nation », a commenté le président du comité hôte local et responsable des communications des Bandits, Tyler King. « Au cours des prochains mois, nous continuerons de travailler avec Hockey Canada, la LHJC, nos partenaires communautaires locaux et nos bénévoles pour nous assurer que les amateurs et les joueurs puissent vivre un événement de classe mondiale. »

Ceux qui désirent faire du bénévolat pour le Championnat national junior A 2019 peuvent démontrer leur intérêt pour l’événement en visitant le HockeyCanada.ca/Benevoles et s’inscrire à notre liste de diffusion pour les bénévoles. Lorsque des postes de bénévole seront offerts pour l’événement, ceux qui auront exprimé leur intérêt seront contactés et pourront postuler entre autres à une variété de postes, dont les services aux équipes, les services aux médias et l’expérience des partisans.

Historiquement, cet événement a généré des retombées économiques locales de plus de 2 millions de dollars. Les profits servent au développement du hockey dans la communauté.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat national junior A 2019, veuillez consulter le site HockeyCanada.ca/CNJA ou suivre les médias sociaux Facebook ou Twitter.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
ssharkey@hockeycanada.ca

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
kmacleod@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
AAHC 2018 : Une ronde de golf pour le hockey
Avec l’appui de 30 commanditaires, 150 golfeurs ont bravé le froid pour disputer une ronde de golf le 18 septembre au Lakeside Greens Golf Club, à Chestermere, Alb.
FSMHF 2018 : Une célébration du hockey féminin
Le Canada s’est joint à 41 pays de partout dans le monde dans le cadre de la huitième Fin de semaine mondiale du hockey féminin.
Festival d’automne 2018 : WHT 2 – DCC 1 (PROL.) (Hors concours)
Hannah Miller marque en prolongation, les Blancs l’emportent.
Festival d’automne 2018 : RED 6 – FSJ 2 (Hors concours)
Johnston marque quatre buts dans un deuxième gain de suite des Rouges.
Horaire
Close
Credit