KOSICE, Slovaquie – Hockey Canada a annoncé mardi que le défenseur d’Équipe Canada Brandon Montour (Brantford, Ont./Buffalo, LNH) ratera le reste du Championnat mondial 2019 de l’IIHF en raison d’une blessure au bas du corps subie lundi contre la Slovaquie.
« C’est décevant de voir un joueur comme Brandon se blesser à son premier championnat mondial », a déclaré Jason Botterill, membre du groupe de gestion de l’équipe nationale masculine du Canada. « Il est un joueur clé qui avait énormément d’atouts pour l’équipe, et même s’il doit quitter le tournoi, nous avons été impressionnés par son éthique de travail sur la glace et hors glace. Nous lui souhaitons de se rétablir rapidement et complètement de cette blessure. »
Le joueur de 26 ans, qui représentait le Canada pour la première fois, n’avait aucun point en trois matchs en ronde préliminaire. Il rentrera à Buffalo, où il subira des examens approfondis.
Le Canada poursuit sa quête pour l’or le jeudi 16 mai contre la France à 10 h 15 HE/7 h 15 HP. TSN et RDS, partenaires officiels de diffusion de Hockey Canada, présentent 64 et 29 matchs, respectivement; veuillez consulter votre programmation locale pour tous les détails.
Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada et le programme de l’équipe nationale masculine du Canada, veuillez visiter le site HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook, Twitter et Twitter.com/HC_Masculin.