2019 hcsa westlane secondary school
Une journée typique
Les élèves de l’Académie des habiletés Hockey Canada de l’école secondaire Westlane ont eu un avant-goût de la Ligue de hockey de l’Ontario
10 juin 2019
|

Les IceDogs de Niagara s’efforcent d’être un membre actif et positif de la communauté, non seulement à St. Catharines, mais dans toute la région de Niagara, les joueurs se rendant dans les écoles et parlant aux élèves de l’importance de l’éducation, du travail d’équipe et d’un mode de vie sain.  

Cette année, l’équipe de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) a également lancé une campagne intitulée Just Stop It contre l’intimidation qui traite des effets de l’intimidation et explique pourquoi il est important de résister à la culture de l’intimidation.

Les IceDogs ont eu la gentillesse de permettre à l’Académie des habiletés Hockey Canada (AHHC) de l’école secondaire Westlane à Niagara Falls de visiter leurs installations au beau milieu de leur horaire chargé en séries éliminatoires. Le Meridian Centre est l’un des plus récents arénas de l’OHL; il est doté d’équipements audiovisuels de pointe, d’un vestiaire de style LNH, d’un centre de conditionnement physique, d’une salle de réunion vidéo et d’un espace médical.

Les élèves ont également été en mesure de voir le type d’équipement utilisé par les joueurs, les échauffements qu’ils faisaient, en plus d’avoir un aperçu de la tribune de presse et d’une chambre hyperbare.

Le directeur général adjoint de Niagara, Brandon Currie, a répondu à diverses questions des élèves, notamment sur le quotidien d’un joueur de l’OHL, le calendrier des matchs à l’extérieur et les voyages en autobus, le fonctionnement des repas en équipe et l’endroit où les joueurs fréquentent l’école et habitent lorsqu’ils proviennent de l’extérieur de la ville.

Les élèves ont également découvert le côté commercial du sport, les activités courantes, ce qu’il faut pour travailler dans les coulisses du hockey et le type de cours postsecondaires qu’ont suivis les employés actuels pour accéder à leur profession.

Dans l’ensemble, ce fut une occasion incroyable pour les élèves de découvrir les coulisses du hockey et du monde des affaires d’une organisation de hockey de première classe.

QU’EST-CE QUE WESTLANE?

L’Académie des habiletés Hockey Canada à l’école secondaire Westlane en est à sa quatrième année d’exploitation et elle se développe chaque année. L’AHHC accueille des élèves de trois écoles secondaires différentes à Niagara Falls et les regroupe en un seul cours.

Le programme offre aux élèves l’occasion unique de combiner une formation formelle au hockey à leurs études, en gardant à l’esprit l’objectif général qui est d’éduquer et d’inspirer les élèves pour qu’ils réussissent dans ces deux domaines. Les élèves ont des séances de développement des habiletés sur glace deux jours par semaine, le reste de la semaine étant consacré au conditionnement physique personnel hors glace, à la théorie en classe et à l’éducation à la vie saine.

La région de Niagara compte un certain nombre d’excellentes installations pouvant bonifier le programme de l’AHHC.

Le Human Performance Centre du Club at White Oaks à Niagara-on-the-Lake est un centre d’entraînement sportif où des joueurs de divers sports et niveaux s’entraînent. Les élèves travaillent sur la vitesse, l’agilité, la force et la coordination tout en tissant des liens dans un esprit d’équipe. 

Les étudiants ont également utilisé l’Athletic Performance Centre de l’Université Brock, apprenant comment les athlètes universitaires s’entraînent et s’assurent d’avoir une alimentation saine. La classe a travaillé sur la vitesse et des exercices d’entraînement en résistance et elle a reçu des conseils de Vicki Bendus qui a remporté un championnat mondial avec l’équipe nationale féminine du Canada et qui travaille maintenant comme préparatrice physique pour le programme national.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
AAEC : La concrétisation d’un rêve pour KPMG
Pour une 10e année, l’Association des anciens d’Équipe Canada et KPMG se sont associées pour offrir un match de rêve à des clients à Calgary.
CMM 2019 : FIN 3 – CAN 1 (Médaille d’or)
Theodore marque, mais le Canada se contente de l’argent à Bratislava.
CMM 2019 : CAN 5 – CZE 1 (Demi-finale)
Matt Murray fait 40 arrêts et mène le Canada en finale.
CMM 2019 : CAN 3 – SUI 2 PROL. (Quart de finale)
Severson marque à la fin et Stone compte en prol. dans un gain du Canada.
Horaire
Close
Credit