2009 wjc pat quinn bench in game 640
La Fondation Hockey Canada lance le Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn
Le fonds servira aux élèves-athlètes qui cherchent à obtenir un titre professionnel
NR.003.19
|
3 janvier 2019
|

VANCOUVER, C.-B. – La Fondation Hockey Canada (FHC) a lancé le Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn en hommage à l’entraîneur de longue date et légende d’Équipe Canada.

Le fonds aidera les élèves-athlètes à obtenir un titre professionnel d'études supérieures. Les demandes sont ouvertes aux citoyens canadiens du 17 mars au 30 juin de chaque année civile. Les récipiendaires retenus seront avisés au mois d’août de chaque année civile.

Quinn, qui est décédé en novembre 2014, a laissé son empreinte sur Hockey Canada; sa feuille de route reluisante sur la scène internationale comprend des médailles d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2002, au Championnat mondial des M18 2008 de l’IIHF et au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF ainsi qu’un titre de la Coupe du monde de hockey en 2004.

« La possibilité d’offrir une occasion de cette nature aux élèves-athlètes représente exactement la façon dont Pat approchait son rôle d’entraîneur et de gestionnaire », a exprimé Doug Goss, président du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada. « Son dévouement à enseigner des choses aux gens autour de lui à propos de la vie et du hockey a été au cœur du succès de Pat et la Fondation Hockey Canada est fière d’offrir cette avenue afin de poursuivre son legs. »

« Mon père a toujours fait la promotion de l’école pour s’assurer que lui et les autres aient ce qu’il faut pour avoir du succès après leur carrière au hockey », a ajouté la fille de Quinn, Kalli. « Il lui a fallu plus de dix ans avant d’obtenir un diplôme de premier cycle durant l’été lorsqu’il était un joueur professionnel de hockey avant de retourner à l’école à l’âge de 39 ans pour obtenir son diplôme en droit. »

Pour Jim Treliving, président sortant et membre actuel du conseil d’administration de la FHC, le fonds de la bourse d’études « s’harmonise avec le point de mire de la Fondation qui vise à offrir des possibilités en matière d’éducation aux athlètes pour des générations à venir. »

Des renseignements additionnels sur le Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn se trouvent en visitant le HockeyCanada.ca/Fondation ou en écrivant à [email protected].

Pour faire un don au Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn, veuillez CLIQUER ICI et indiquer que votre don doit être remis au Fonds de la bourse d’études Pat-Quinn. Pour trouver d’autres façons de faire un don, veuillez communiquer avec la Fondation Hockey Canada à [email protected].

Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, la Fondation Hockey Canada et ses programmes, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.

À propos de la Fondation Hockey Canada

La Fondation Hockey Canada est un organisme sans but lucratif enregistré qui travaille à réaliser sa mission de préserver, nourrir et renforcer les liens entre les Canadiens et le hockey. La Fondation a été lancée en 2000 pour établir une source de financement sûre, durable et à long terme en appui à l’essor du hockey et à la réalisation des programmes de Hockey Canada. Les Canadiens qui veulent redonner au hockey peuvent le faire en sachant que leur don profitera à de nombreuses générations à venir. Travaillant de pair avec Hockey Canada, la Fondation met les dons au service du Canada afin qu’il conserve son rôle à l’avant-scène dans le développement et la promotion du hockey amateur.

Pour plus d'informations :

à déterminer
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
[email protected]

 

Spencer Sharkey
Coordonnateur, communications
Hockey Canada
403-777-4567 / 905-906-5327 (mobile)
[email protected]

 

Katie Macleod
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427 / 403-612-2893 (mobile)
[email protected]

 

Videos
Photos
DÉV. : Un tour du monde au hockey féminin à Calgary
Calgary a accueilli des joueuses de partout au pays pour le volet canadien du Match mondial de hockey féminin de l’IIHF.
ENF 2018-2019 : CAN 2 – USA 0 (Match 3)
Szabados bloque 38 tirs et le Canada gagne la Série de la rivalité.
ENF 2018-2019 : CAN 4 – USA 3 (Match 2)
Poulin et Rattray ont 1B et 1A chacune, et le Canada nivelle la série.
ENF 2018-2019 : USA 1 – CAN 0 (Match 1)
Maschmeyer fait 20 arrêts, mais le Canada est blanchi.
Horaire
Close
Credit